mardi 16 mai 2017

Une seconde chance, Dani Atkins

Résumé :

Après son accident, rien n'a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Elle survit grâce à un travail qui est loin d'être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n'est-ce pas ? Après son accident, tout s'est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi n'arrive-t-elle pas à se détacher des souvenir d'une vie qui n'est pas la sienne, une vie brisée et misérable ?


Avis :

Nous découvrons Rachel, victime de deux accidents à cinq ans d’intervalle. Quand elle se réveille après le second, sa vie a changé. Ou bien sa mémoire lui fait défaut. Sa vie parfaite la comble, mais ses souvenirs lui en rappellent une autre, différente, avec plus de souffrances.

Et si on avait droit à une seconde chance ? Si la vie nous donnait quitus de nos erreurs et nous permettait de la remettre sur les rails qui nous conviennent ? C’est ce qui semble être arrivé à Rachel, qui a du mal à croire en sa chance. Immanquablement, le lecteur se projette dans cette possibilité, si elle lui était offerte. Au fil des pages la vie sourit enfin à Rachel, on sourit de la voir si heureuse, de voir que les nuages s’éloignent. On pleure aussi, à chaudes larmes, suspendu à cette histoire, curieux d’en connaître le point final. Je vous recommande vivement ce roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire