vendredi 12 mai 2017

Vampire for Hire T1-3, J. R. Rain

Résumé :

Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, l’obligeant à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Quand l’avocat Kingsley Fulcrum mandate la détective privée pour dénicher celui qui a tenté de l’assassiner, cette dernière est intriguée. En effet, tout le monde ne réchappe pas à cinq coups de feu en pleine tête…


Avis :

Samantha a été mordue par un vampire il y a six ans et en est devenue un elle-même. Obligée de changer de travail et de mentir sur sa prétendue maladie de peau qui l’oblige à rester loin de la lumière du soleil, la jeune femme essaye tout de même de mener une vie normale avec son mari et ses enfants. Devenue détective privée, sa nouvelle affaire promet d’être riche en surprises…

Les éditions J’ai lu renouent avec l’urban fantasy avec cet omnibus qui regroupe les trois premiers tomes de la série Vampire for Hire, et c’est tant mieux. Samantha Moon est une héroïne crédible, avec ses forces et ses failles, loin des personnages féminins survitaminées, parfaites, plus belles, plus fortes et plus intelligentes qu’on nous sert habituellement dans le genre. Sam est différente, finalement plus humaine que bien d’autres, malgré sa condition de vampire. Ses aventures s’articulent dans chaque tome autour d’une enquête pour laquelle elle est embauchée, mais sa vie familiale et sa nouvelle condition forment des intrigues secondaires tout aussi intéressantes que les principales. Sam est émouvante, attachante, l’empathie à son égard fonctionne à fond. Chaque intrigue est bien conçue et fait avancer le personnage dans la compréhension du monde surnaturel qui est maintenant le sien. La narration est fluide, les pages défilent et la seule question qu’il me reste c’est : à quand la suite ?

9 commentaires:

  1. Voila qui donne bien envie!
    12 livres au total, donc 3 livres comme celui-la, c'est pas mal, ça prendrait pas trop de place :)

    RépondreSupprimer
  2. 4 comme celui-là alors ;) J'espère que j'ai lu va publier la suite par contre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'espère aussi! J'ai acheté les deux premiers tomes de la saga Les femmes de l'autremonde sur le net avant de voir que la série est plus traduite en France depuis 2012 il me semble, j'ai contacté Milady sur Twitter qui m'ont répondu "Faut jamais dire jamais"... Génial.

      Supprimer
    2. La réponse merdique... Je suis blasée avec toutes ces séries arrêtées -_-

      Supprimer
    3. C'est clair, tellement chiant les séries arrêtées, on veut avoir la fin, c'est déchirant :/
      Mon blog fait peau neuve, je serais ravi d'avoir ton avis :)

      Supprimer
    4. Encore ? Mais j'y suis allée ce week-end c'était encore le dernier relooking ! Je vais regarder ce soir ;)

      Supprimer
    5. J'aimais bien le style mais ce que trouve dommage c'est le fait qu'on ai les premières phrases des articles, du coup j'ai encore changé, et la je suis plutôt content.
      Tu auras une surprise ;)
      Et merci beaucoup de tes visites :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas, mais ça à l'air sympa ! Je note !

    RépondreSupprimer