jeudi 8 juin 2017

Pourquoi choisir, Emily Blaine

Résumé :

Rencontrer l’héritier le plus puissant (et le plus canon) de la région en étant déguisée en fée clochette : DONE.
Voir son vieux van agonisant ressuscité par un audacieux brun aux yeux clairs (véritable incarnation du fantasme du bûcheron) : DONE.
Devenir l’organisatrice de la soirée la plus select du coin… mais accepter une proposition un peu limite du commanditaire : DONE.
Trouver l’amour ET choisir entre Costume-Trois-Pièces et Vieux-Jean-Délavé : PAS DONE (du tout).


Avis :

Liz est organisatrice d’évènements, mais on ne peut pas dire que sa boîte soit des plus prospères. Organiser la réception annuelle des Banks, la famille la plus influente de la ville, ne pourrait que l’aider à se faire un nom et à nouer des contacts, si tant est que la soirée soit réussie. Liza va se lancer à corps perdu dans ce défi, mais le déroulé des évènements ne va pas forcément coïncider avec ses plans initiaux…

Prenez un homme de pouvoir, riche, qui pense pouvoir tout obtenir grâce à son argent et qui pense que la femme est une marchandise comme une autre, une jeune femme de condition inférieure qui a désespérément besoin de travailler pour s’en sortir, et vous aurez sur les bras le schéma classique du patron abusif en position dominante qui harcèle une pauvre fille sans défense. Saupoudrez d’indécision et de geignardise, une pincée de romantisme en toc, un soupçon de prince charmant à chemise à carreaux, un peu de poudre de perlimpinpin et vous obtiendrez cette romance bien cliché, avec des personnages stéréotypés au possible, fades, sans originalité ni enjeux. Beaucoup de remplissage pour faire un roman de cette histoire sans consistance dans laquelle on s’ennuie ferme. Depuis Dear You, j’ai du mal à retrouver que qui m’avait alors plu chez Emily Blaine…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire