C’est le 1er juillet, je balance tout !

Hey, pour une fois je suis pile à l’heure !
Pour rappel, ce rendez-vous est initié par Lupiot et, en résumé, le but est le suivant :

Le principe ? Quatre trucs à balancer !

1.    Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
2.    Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
3.    Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
4.    Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

Alors, que s’est-il passé de beau en juin ?

1.      Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.

AU TOP

Kate Daniels d’Ilona Andrews. Le tome 1, et puis le 2, le 3 et ainsi de suite jusqu’au 6. Est-ce que ça fait de moi une monomaniaque ? J’ai redécouvert la série et je suis complètement accro, viiiiiiite ma dose !!! 

Et puis cette petite merveille que je viens juste de finir <3
ILS ONT FAIT FLOP

Nightfall de Jake Halpern. J’ai envie de dire, tout ça pour ça ?! Beaucoup de promesses, pas une de tenue, un grand moment d’ennui. Dans un autre genre, Another story of bad boys de Mathilde Aloha (ce pseudo…) une romance qui m’a fait me frapper le front à le rendre plat. Mon avis arrive la semaine prochaine, il ne sera pas positif, j’ai encore mal à la tête.
  

2.      Lu et repéré chez les autres

Chez Siana la livropathe j’ai découvert Mes vrais enfants de Jo Walton et son avis m’a donné envie de découvrir cette uchronie, mais à réserver pour une période où je serai moins fatiguée et plus à même de m’investir dans une lecture exigeante.
Café Powell m’a tellement bien vendu La nuit des cannibales de Gabriel Katz que je l’ai lu. Je sus moins conquise après lecture.
La chute de la maison aux flèches d’argent d’Aliette de Bodard me faisait déjà de l’œil avec sa jolie couverture, mais l’avis des Pipelettes a achevé de me convaincre de lire cette fantasy qui se déroule dans un Paris dévasté


3.      Et sinon, en dehors des livres ?
 
J’ai eu envie de m’essayer au hula-hoop parce que ça avait l’air facile en fait. Si je faisais une vidéo moi aussi, les gens verrait qu’entre la théorie et la pratique il y a un gouffre. Depuis 15 jours le hoop prend gentiment la poussière…
Il a fallu d’un tag sur le trottoir de mon quartier pour que je découvre Les intelloes ce site féministe engagé et intelligent. Allez donc y faire un tour.
On change carrément de sujet avec PoWa qui vous donne les clés pour ne pas abandonner votre bullet journal si vous sentez votre motivation flancher.


4.      Le moment d’autosatisfaction

Avoir anticipé et mis cet article en ligne le jour J ? 

Commentaires

  1. Réponses
    1. Oui ^^ Je crois qu'on peut appeler ça de la boulimie livresque :P

      Supprimer
  2. C'est très bien de s'auto-féliciter d'avoir réussi à planifier un billet :)

    RépondreSupprimer
  3. Ne te décourage pas avec le hula-hoop. C'est juste un coup de main à prendre.
    J'aime bien faire une petite séance de temps en temps, mon chat beaucoup moins :) Le mouvement lui fait un peu peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai pas des masses de patience avec ce genre de choses -_-

      Supprimer

Enregistrer un commentaire