samedi 21 octobre 2017

Les larmes rouges T3 - Quitessence, Georgia Caldera

Résumé :

Contre toute attente, Cornélia a survécu au pire : sa mutation et la mort de son père. Alors que sa relation avec Henri connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes ses certitudes. Ces retrouvailles pourraient-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?


Avis :

Nous retrouvons les personnages où nous les avions laissés dans le tome précédent. Cornélia apprivoise sa nouvelle condition tandis qu’Henri continue à la surprotéger sans voir qu’elle évolue. À côté de ça, ils vont devoir enfin faire face à leurs démons…


Ce dernier tome est servi par la plume toujours aussi particulière et envoûtante de Georgia Caldera. On y retrouve cette ambiance gothique qu’elle a su installer au fil des tomes et qui fait la marque de fabrique de cette trilogie. L’intrigue en elle-même tourne par contre un peu en rond. Trop de romantisme et pas assez de consistance. L’auteur recentre encore l’histoire sur son couple phare, mais eu détriment du reste, qui est expédié trop vite pour laisser la part belle à l’épanouissement de l’amour entre Cornélia et Henri. En ce sens cet opus est un peu en-dessous des autres, j’attendais un final plus flamboyant, voire tragique, mais ce n’est qu’un ressenti très personnel. Néanmoins, cette saga reste parmi les incontournables du genre, je vous invite à la découvrir si vous n’avez pas encore sauté le pas.

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il y a un tome 1.2 mais pas lu :)

      Effacer
    2. D'accord. Parce que j'ai pas osé acheter la suite. En fait, j'ai rien compris. Merci Chani.

      Effacer
    3. Je suis pas sûre d'avoir bien compris non plus lol
      En fait, j'ai l'impression qu'à sa sortie poche le premier tome a été charcuté en 2, d'où un tome 1.2. Mais moi j'ai le tome 1 ancienne version en un seul pavé, d'où mon profond désintérêt pour ce 1.2 :P

      Effacer
    4. Voilà pourquoi on est perdu! Pareil pour moi j'ai l'ancienne version. Heureusement que je me suis retenue de l'acheter, je me serais faite avoir.

      Effacer