mardi 28 novembre 2017

Dynasties T2 - L'étincelle sous la glace, Ilona Andrews

Résumé :

Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l'interrogent en vain car l'une de ses victimes manque toujours à l'appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d'obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher... Cependant, lorsqu'un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu'un peu d'aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d'unir ses forces aux siennes ?


Avis :

Engagée par un Majeur pour enquêter sur le meurtre de sa femme, Nevada va de nouveau se retrouver emportée dans une intrigue bien plus vaste et complexe qu’un simple meurtre.


Ce deuxième tome de la série Dynasties d’Ilona Andrews tient les promesses du premier opus. Déjà, c’est un plaisir de retrouver Nevada et toute la famille Baylor. Comme on peut s’en douter, Mad Rogan n’est pas loin et leur relation se développe, Nevada faisant ressortir l’humain en Rogan, et ce dernier obligeant la jeune femme à ouvrir les yeux sur le monde dangereux et perfide des Majeurs. Les personnages gagnent encore en épaisseur, leur psychologie se complexifie face aux choix qu’ils doivent faire au fur et à mesure que l’intrigue avance. Cette dernière est dense, et intense, le lecteur est avide de connaître le déroulé des évènements et leur conclusion, un vrai régal. Vivement le 7 décembre pour avoir la suite. Et si vous n’avez pas commencé cette série, qu’attendez-vous ??

2 commentaires: