mercredi 28 février 2018

Dynasties T3 - De feu et de braises, Ilona Andrews


Résumé :

On ne peut pas dire que Nevada porte Rynda Sherwood dans son cœur. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, a autrefois été fiancée à Rogan, son petit ami ! Pourtant, quand Rynda supplie Nevada de retrouver son mari, elle n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir le succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu'il est à son côté, Nevada est prête à braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.


Avis :

La route de Nevada croise de nouveau celle de Rynda Sherwood, l’ancienne fiancée de Rogan. Autant dire qu’elles ne s’apprécient pas plus que ça, mais Nevada est la dernière chance de Rynda pour retrouver son mari. Et Nevada est une bonne poire qui va accepter, même si cela induit une certaine proximité entre les eux ex-fiancés. Perso, je n’aurais pas sa patience ni sa grandeur d’âme, j’aurais envoyé Rynda voir ailleurs si j’y étais, mais passons.

Cette nouvelle enquête va voir évoluer le statut de la famille Baylor et dans le même temps avancer l’intrigue principale, avec Victoria Tremaine. On avance, certes, mais à petit pas dans cette dernière, et c’est d’autant plus rageant que la série est mise en pause par ses auteurs pour le moment. Oui, ne vous énervez pas sur J’ai lu, cette fois ils n’y sont pour rien, il n’y a pas encore de tome 4 à l’horizon.

Cet opus est aussi bon que les précédents, c’est un vrai bonheur à lire, je suis fan absolue, que ce soit l’enquête, la complexité de l’intrigue principale, la psychologie des personnages, l’humour, la tension, la narration, bref, cette série mérite que vous vous penchiez dessus si ce n’est pas encre fait. Tout de suite.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire