lundi 30 avril 2018

Après tout, Jojo Moyes


Résumé :

Quand Lou s'envole pour New York, elle est certaine de pouvoir vivre pleinement cette aventure malgré les milliers de kilomètres qui la séparent de Sam. Elle rejoint la très fortunée famille Gopnik, se jette à corps perdu dans son nouveau travail, et découvre les joies de la vie new yorkaise. C'est alors que sa route croise celle de Joshua, un homme qui éveille en elle des souvenirs enfouis. Troublée par cette rencontre, Lou s'évertue à rassembler les deux parties de son cœur séparées par un océan. Mais les lourds secrets qui pèsent sur elle menacent de faire voler en éclats son fragile équilibre. Le moment n'est-il pas venu de se demander qui elle est vraiment ?


Avis :

« Vis avec audace Clark ». Louisa s’est enfin décidée à suivre le conseil de Will Traynor et s’envole pour New York pour commencer son nouveau travail d’assistante personnelle auprès de la très fortunée madame Gopnik. Toujours dévouée et pleine d’entrain, l’imprévisible Louisa Clark va apporter son grain de folie outre-Atlantique, mais risque de perdre ce qu’elle a laissé en Angleterre.

Troisième volet de la série de Jojo Moyes, cet opus ne rivalise pas en intensité émotionnelle avec Avant toi, mais c’est toujours un plaisir de retrouver Louisa (et sa famille qui, personnellement, me tape sur les nerfs). La jeune femme saisit une nouvelle opportunité professionnelle, mais son voyage lui permet de suivre les traces de Will qui a passé un an dans la ville qui ne dort jamais. Jojo Moyes n’épargne pas son héroïne fétiche qui s’en sort toujours par son optimisme à tout épreuve et sa joie de vivre. La coupure avec sa famille, et avec Sam-l-ambulancier, va lui permettre de se réaliser enfin, de trouver qui elle est vraiment et surtout ce qu’elle veut. Le lecteur suite le parcours de Louisa avec beaucoup de tendresse et la voit grandir et se réaliser au fil des pages. Après tout referme avec émotion et douceur cette trilogie qui aura su toucher le cœur de nombre de lecteurs.


2 commentaires:

  1. C'est un livre que j'adorerais lire mais je ne me suis toujours pas remise de la fin du tome 1...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est vrai qu'il était intense.

      Effacer