mardi 17 avril 2018

Little Monsters, Kara Thomas


Résumé :

Kacey vient d’emménager à Broken Falls avec son père, et c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Tout le monde ici est si gentil. Elle a même été accueillie à bras ouverts par de nouvelles amies, Bailey et Jade. Raison pour laquelle cela lui paraît si bizarre quand ces dernières commencent à se montrer distantes. Et lorsqu’elle n’est pas invitée à la plus grosse soirée de l’année, elle n’a pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un accident.
Mais Kacey ne pourra jamais en demander la raison, car après la fête Bailey disparaît. Soudain, Broken Falls ne semble plus si accueillant. Surtout quand tout le monde devient méfiant envers elle, la nouvelle.
Kacey est sur le point d’apprendre deux choses très importantes : parfois, les apparences peuvent se révéler trompeuses. Et parfois, quand on est la nouvelle, il ne faut faire confiance à personne.


Avis :

Jade, Bailey et Kacey sont inséparables depuis que cette dernière est venue s’installer chez son père. Mais la disparition de Bailey va marquer la fin de cette apparente félicité tandis que l’enquête semble désigner les proches de la jeune fille comme des coupables potentielles.
Non-dits, trahisons et révélations chocs sont au programme de ce thriller qui n’est pas sans rappeler Pretty Little Liars. On y retrouve les mêmes ingrédients (la chasse au coupable par les adolescentes qui préfèrent garder les indices pour elles plutôt que de prévenir la police, jeune fille qu’on aime détester, coupables potentiels multiples), mais heureusement, l’histoire se conclut en seul tome plutôt que d’être délayée à n’en plus finir. L’intrigue est bien menée, l’auteur prend plaisir à nous perdre et à multiplier les pistes, et je me suis laissé faire avec plaisir. La lecture est agréable et divertissante, Little Monsters est un bon page turner qui ravira les amateurs du genre.



4 commentaires:

  1. Ma fois voila qui peut être pas mal du tout! Je n'avais pas entendu parler de ce livre, merci pour la découverte, une fois de plus!

    RépondreEffacer
  2. Ca à l'air marrant ! J'avais bien aimé Pretty little liars au début, mais ça trainait trop.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, PLL à force ça devenait saoulant :(

      Effacer