Un mois

Un mois. Ça fait un mois que je ne suis pas passée ici. Et ça va faire un an que ce blog vivote au gré de mes envies. 

En fait, il se trouve que je ne sais plus trop ce dont j'ai envie. Le plus raisonnable serait de mettre un point final à cette aventure bloguesque et de d'abréger les souffrances d'un site agonisant, mais j'ai du mal à m'y résoudre. Et si j'avais envie de m'y remettre un jour ? Peu probable, ça fait un an et j'ai de moins en moins envie d'écrire mes avis, je n'ai plus le temps nécessaire pour ça. Je voulais aussi parler ici de mes autres passions, mais, pareil, je n'ai plus le temps pour ce type d’articles non plus. Pourtant je lis toujours beaucoup, je regarde trop de séries, je tricote (on pourrait faire un bêtisier sur le sujet), je fais de la photo, donc j'ai de la matière ! Mais l'envie n'est plus là. J'anime de façon sporadique la page Facebook, mais là aussi, si on n'est pas assidu, les gens vont voir ailleurs, donc moins de visites quand arrive un hypothétique article, et par conséquent l'impression de perdre son temps pour pas grand chose. Je ne me lamente pas hein, c'est juste un constat de ce qui se passe logiquement dans une blogo où l'offre pullule et dans laquelle je ne me reconnais pas du tout. J'avais aimé la proximité des débuts, il y a presque 10 ans, aujourd'hui je regarde tout ça d'un œil perplexe.

Bref, mon manque d'envie et l'impression d'être en marge du mouvement actuel me poussent à mettre ce blog en pause illimitée. Au cas où, un jour...

Commentaires

  1. Le mien vivote depuis un moment, j'y reviens périodiquement parce que ça restera mon lieu de partage privilégié (et tant pis si je n'ai que 2 lecteurs). Il contient tellement de choses (bientôt 15 ans, plus d'un tiers de ma vie !) qu'il n'est pas près de disparaitre 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même l'envie de partager m'a quittée, j'ai comme un gros ras-le-bol général :P

      Supprimer
  2. Tu n'es pas la seule, regarde le mien. Pense d'abord à toi et à tes envies, le reste n'est qu'accessoire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, mais je culpabilise un peu aussi, comme si je le trahissais...

      Supprimer
  3. Idem chez moi, je n'ai même plus envie de poster mes tasses de thé, c'est dire ^^ Mais je n'ai pas envie de fermer non plus... Alors je comprends tout à fait ton état d'esprit du moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que c'est l'âge qui nous fait ça ?!

      Supprimer
  4. Si tu n'as pas vraiment envie de le fermer, et même si pour le moment l'envie d'écrire n'est plus là, je vois pas pourquoi tu devrais. Ça ne gène en rien et si un jour le désir te reprend, il sera toujours là à t'attendre bien gentiment :) Et puis ce serait dommage pour tous tes articles, même si je sais qu'un blog qui n'est plus alimenté est moins vu, ça reste une belle part de toi :)
    Tu es toujours active sur insta, peut-être que pendant un temps ça peut etre le média qui te permette de continuer à partager tes lectures avec nous de manière moins lourde pour toi que le blog ?

    RépondreSupprimer
  5. Cela est ton choix, fait avant tout ce qui te dit le plus, il ne faut surtout se forcer. Ce blog restera dans mes favoris, clairement, tant de découvertes, une belle mise en page, bref, du bon.
    Le mien n'a pas eu d'articles depuis plusieurs mois, je ne serais même pas dire pourquoi.
    Je garde les flux RSS du tient, si jamais je serais toujours de la partie. Bonne continuation quoi qu'il en soit :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire