Ma PàT (Pile à Tricoter) - Épisode 1


J’avais déjà fait une série sur ma PàL (Pile à Lire), à l’époque où elle dépassait allègrement les 100 titres, et ça avait plutôt bien marché et ça m’avait aidé à la réduire. Cette fois c’est ma Pile à Tricoter (PàT) que je vous présente.

 

Alors oui, j’ai trop de fils, mais presque tous ont leur projet (dans ma tête). Les écheveaux en mohair vont faire de jolis châles aériens, ceux en mérinos des écharpes douces et colorées. Les fils multicolores (à gauche, couleur queue de paon et été) sont des pelotes achetées par cher du tout, je vais les « sacrifier » pour m’exercer au crochet et faire des châles (je veux un half granny, mais hors de question d’en faire avec du fil de qualité tant que je ne maîtrise pas le truc). Les pelotes grises finiront en capucharpe (combo entre une capuche et une écharpe), le fil cake en châle avec du point dentelle, les rouges surement en écharpe ou snood. Dans les sacs, des pelotes destinées à finir en pulls ou gilets. J’en ai déjà fait un, mais le patron ne comportait pas d’échantillon et ce fut une catastrophe une fois monté (ça tombe bien, j’avais rien pour sortir les poubelles – ça vous rappelle rien ?). Cette fois je vais recalibrer en fonction des ajustements que je pense judicieux (taille des aiguilles notamment) et réessayer. Il me reste le fil poilu « poil de barbe poivre et sel »  que j’ai déjà essayé de tricoter, mais pas aimé, et je ne sais pas trop quoi en faire, ainsi qu’un fil en fibre de coco bleu marine, 5 pelotes de 70 mètres, pour lequel je ne sais absolument pas quoi faire (si vous avez une idée…).

Le but est d’arrêter d’acheter de nouvelles laines tant que je n’ai pas mené au moins 5 projets (dont un pull ou un gilet) à bien. En suis-je capable ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire