Opéra Garnier - Inside Opéra



C’est avec entrain et enthousiasme qu’hier j’ai testé, accompagnée de mes deux ados, l’escape game Inside Opéra au Palais Garnier.

L’Opéra Garnier c’est mythique, rien que le visiter vaut le détour, les fresques, les dorures, les riches velours, tout sent le luxe et le faste et c’est un vrai plaisir pour les yeux de s’y promener. Qu’apporte l’escape game me direz-vous (ou pas)? Eh bien une découverte des lieux sous un nouvel angle, le côté ludique en plus. Par exemple, mon ado Nimbus n’est pas de prime abord le client idéal pour la visite de l’opéra. A fortiori quand la Paris games week lui tend les bras à quelques kilomètres de là. Et pourtant il s’est pris au jeu et s’est régalé. C’est aussi l’occasion de jouer ensemble, nous qui ne sommes pas de grands fans de jeux de société, à cause des tricheurs et mauvais joueurs qui composent la famille et qui arrivent à faire ressembler une partie de Monopoly en ligne de front avec parfois jet de plateau. Oui, j’ai un peu honte. Non, je ne citerai pas de nom. Là nous avons unis nos forces, et nos cerveaux, pour résoudre les différentes énigmes. Et, croyez-moi, ce n’est pas si simple, heureusement que les personnages sont là pour nous aider en cas de besoin, ou nous y serions peut-être encore. Le jeu se termine théoriquement en une heure, ce qui me semble très optimiste si on le fait sans tricher. Pour info, nous avons mis une grosse heure et demie, mais l’avantage ici est qu’on ne vous met pas à la porte au bout de l’heure de jeu théorique. Vous pouvez vous arrêter, lire les panneaux, flâner et profiter des lieux à votre convenance. En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés à 10h et sommes repartis à 12h30 passées. Nous avons vraiment passé un agréable moment et je vous recommande vivement d’expérimenter ce type de visite, à l’opéra ou ailleurs.
 



Commentaires