Bilan créatif 2019


Troisième et dernière partie du bilan 2019, on va aujourd’hui parler créations et DIY en tout genre.

L’année dernière, le tricot et le crochet m’ont bien occupée, ce sont trois projets au crochet et dix autres montés sur mes aiguilles, dont deux sont toujours en cours, soit un gilet, une paire de chaussettes et onze châles. Sur les onze terminés, j’en ai quand même gardé six, soit plus de la moitié, je suis assez contente. Ma plus grosse pièce, et ma préférée, le châle Mellig est parti pour ma fille, je suis une belle personne altruiste quoi qu’en disent les rageux <3

Il est clair que je tricote trop de châles, mais je ne m’en lasse pas, mes deux projets futurs sont aussi des châles… J’ambitionne de tricoter un bonnet cette année, voire un pull si j’ai le courage ! 2020 sera aussi l’année de la brioche, non, pas la gourmandise sucrée, le point de tricot qui fait peur ! Et comme je suis complètement inconsciente, je vais commencer avec un patron en… anglais !

Côté stash (stock, Pile à Tricoter), 2019 l’a vu grossir sans aucun contrôle, 2020 doit voir sa réduction drastique, je n’ose même pas faire une photo tellement j’ai honte.

Cette fin d’année m’a aussi apporté un atelier, j’ai reconverti la chambre d’amis (très surfait les amis!) et c’est maintenant une pièce rien qu’à moi où je peux installer mon matériel à plein temps, je suis super contente. Il n’est pas tout à fait terminé, mais je l’aime déjà.

Pour 2020, en plus de mes projets tricot / crochet, j’ai envie de me lancer dans la couture pour de vrai. On m’a offert une machine à coudre, j’ai fait des petits essais, passé pas mal de temps à essayer de comprendre comme ça marche et à étudier la bête, il est temps de nager dans le grand bassin sans brassards ! Et les travaux de fil m’attirant toujours un peu plus loin, je vais aussi tester la broderie, j’ai acheté cette petite merveille au dernier salon Création et savoir-faire <3

Voilà, c’est tout, c’est la fin des bilans 2019, mais je trouve que c’est déjà pas mal, considérant que je travaille à temps plein à côté.
Pour 2020 je voudrais vraiment avoir plus de temps pour faire ce que j’aime, donc gagner au loto, je ne vois pas d’autre solution, car je ne suis pas un cyborg et, à part arrêter de dormir je ne vois pas comment gagner du temps à l’heure actuelle…

Et pour vous, quelle année créative sera 2020 ?

Commentaires

  1. A la limite, si tu as trop de châles, moi j'en ai pas :p

    Très admirative de tes créations, moi qui ai deux mains gauches (et suis droitière)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil <3 Pour les châles eh bien il faut voir avec ma fille qui est toujours prête à me delester de ce que j'ai en trop ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire