Verity Long T1 - Esprits du Sud, Angie Fox


Résumé :

Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex-beau-frère bien trop sexy !


Avis :

Grisée par ma lecture de Tango endiablé, j'ai fouillé (pas très longtemps non plus) dans le catalogue des éditions Alter Real et en suis ressortie avec ce premier tome des aventures de Verity Long. Oui, encore une Verity, il n'y a plus de hasard !

Changement de décor, nous partons pour le Sud et les fantômes, avec une jeune femme larguée par son ex, au pied du mur financièrement, aux prises avec le fantôme de sa propre maison et avec pour seule alliée Lucy, sa moufette de compagnie (si si). Un malheur n'arrivant jamais seul, son ex futur beau-frère a besoin de ses talents de chasseuse de fantômes et lui fait une offre qu'elle ne peut refuser vu sa situation.

J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire. L'atmosphère du Sud, le personnage de Verity, son duo avec Ellis, tout cela ne manque pas de charme, sans compter l'intrigue surnaturelle qui rattrape la vie réelle, bien construite et prenante. J'ai passé un excellent moment, Esprits du Sud est un roman qui n'a pas les travers des tomes d'introduction et donne envie d'en lire davantage. Même s'il souffre des mêmes imperfections que Tango endiablé quant à la traduction, c'est vraiment le seul défaut que je lui trouve. Fans d'urban fantasy, n'hésitez pas !

Commentaires

Publier un commentaire