Damnés, de Lauren Kate


Résumé :

Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...



 
Avis :

Ce qui m’a d’abord séduite dans ce livre, c’est la couverture qui est magnifique et toute douce au toucher.
Ok, ça ne fait pas tout, mais c’est en grande partie pour ça que je l’ai acheté !

On a donc une jeune fille de 17 ans qui arrive dans un établissement spécialisé, un peu type maison de correction, car elle s’est retrouvée impliquée dans un incendie mortel…
De là elle va tomber amoureuse de Daniel au premier regard, mais ce dernier semble vouloir l’éviter. Elle est aussi attirée par Cam, qui lui est beaucoup plus ouvert.
De fil en aiguille elle va comprendre pourquoi elle voit des ombres, pourquoi elle est si attirée par Daniel, pourquoi elle a parfois des impressions de déjà-vu…

L’écriture de Lauren Kate est simple, tout comme son histoire, qui, si elle n’a rien d’original, reste agréable à lire. Ceux qui ont déjà lu Twilight et Hush Hush verront dans cet ouvrage un mix des deux précédents.
De nombreuses questions restent sans réponses (ou bien celles données ne sont pas très claires), il y a quelques incohérences, et la fin m’a laissée… sur ma faim !!
Cela dit, je ne vais pas mentir, j’ai pris plaisir à le lire, j’ai aimé l’ambiance teintée de mélancolie, les personnages, et même le petit coté gnangnan de l’ensemble ^^

Commentaires