Résumé :
- Gardiens divins, il est temps de choisir votre dernier représentant. Son devoir sera de protéger le peuple d'Ithanie. Cinq êtres de lumière apparurent sur l'estrade. Un silence absolu s'abattit à l'intérieur du Dôme. Alors vint le moment qu'elle n'oublierait jamais. - Nous offrons ce don à la Prêtresse Auraya. La jeune femme prit une grande inspiration tremblante. Elle baissa les yeux vers l'anneau blanc qui semblait luire à sa main. À travers lui, les dieux lui conféraient l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires. Auraya avait été une jeune fille comme les autres. Elle était désormais l'Élue des dieux. ainsi commence une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit.
Avis :
Auraya est une jeune fille choisie pour devenir prêtresse grâce à ses Dons. Elle va suivre sa formation, et sera élue des Dieux à l'issue, devenant ainsi la cinquième "Blanche", l'une des cinq immortels au service des Dieux.
Dans ce monde, on trouve aussi les tisse-rêves, que je rapprocherais un peu des Druides. Leurs talents en médecine sont incontestables (et ils en ont d'autres), mais étant considérés comme des hérétiques il est interdit de faire appel à eux. Cela dit, il y a une large tolérance dans la pratique !
Auraya a été l'élève du tisse-rêves Leiard avant d'intégrer le clergé Circlien, ce rapport privilégié lui sera utile pour agir diplomatiquement avec eux dans la mission qui lui est confiée, à savoir l'unification de l'Ithanie du Nord
Evidemment, tout n'est pas si simple, la paix que veulent les Dieux va être menacée par des Sorciers qui se réclament représentant d'autres divinités sur Terre et ayant soif de conquête.
Et l'amitié entre Auraya la Blanche et Leiard le Tisse-Rêves va s'avérer un peu plus complexe que ce qu'il y parait...
On rentre tout de suite dans l'histoire, pas de temps mort, l'héroïne est attachante, l'univers décrit a un gout de déjà vu mais n'en est que plus familier. L'histoire est assez simple, peu de surprises, le rythme est bon, malgré quelques longueurs dans le récit à certains moment (ou alors c'est moi qui n'ai pas accroché aux peuples de Huan, et c'est pour ça que les passages les mettant en scène m'ont parus longs...).
En revanche beaucoup, beaucoup de personnages, il faut rester concentré sinon on s'y perd. Et certains sont pas mal développés, mais pas exploités dans l'histoire, ce qui est un peu frustrant, même si je me doute bien qu'ils auront davantage d'importance dans les tomes à suivre.
En lisant ça, vous allez vous demander pourquoi j'ai tant aimé cette histoire, puisqu'elle n'a rien d'exceptionnel ? Ben je sais pas en fait, mais j'ai envie de connaitre la suite ! C'est sans doute la magie qui a opéré...
Voilà une série qui me tente depuis un moment!
RépondreSupprimer