Résumé :
Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne mais aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.
Avis :
« Le cri du Loup » est un spin-ff de Mercy Thompson, et raconte les aventures de Charles (l’un des fils de Bran, le Marrock) et de sa compagne Anna.
En préambule de dirais qu’Anna n’est pas Mercy, et que pour pleinement savourer cet opus il ne faut pas chercher à comparer les deux.
En commençant ma lecture, j’ai d’abord été un peu déstabilisée, Charles et Anna ayant déjà fait connaissance, j’essayai de me remémorer l’histoire et de la replacer au sein d’un des tomes de Mercy. Petit souci, ce passage ne m’avait pas vraiment marquée, et je n’en avais qu’un très vague souvenir… Et puis en cherchant j’ai compris qu’il manquait une nouvelle détaillant les péripéties de Charles et sa rencontre avec Anna. Me voilà rassurée, ce n’est pas ma mémoire qui fait défaut !
Ce point mis à part, l’histoire de Charles et Anna et très agréable à lire. Leur duo fonctionne bien, on découvre Charles sous un jour nouveau, il n’est pas si froid et austère, au contraire je l’ai trouvé assez sensible (surtout pour un assassin !) et attachant.
Le personnage d’Anna est un peu mou, un peu effacé au début, je ne suis pas fan de ce type d’héroïne, mais c’est cohérent vu son passé de louve brimée.
Outre les personnages principaux, ce tome nous permet d’en apprendre davantage sur Bran et son passé, et j’ai particulièrement apprécié cet aspect.
L’intrigue en elle-même consiste en une chasse au loup solitaire dans la forêt enneigée, chasse qui va s’avérer un peu plus compliquée que prévue, et qui mettra en scène un des loups les plus âgés, le Maure, dont la compagne était elle-même un Oméga. Je pense qu’à l’avenir ce personnage prendra de l’importance dans cette série de par ses connaissances, du moins je l’espère parce qu’il m’a beaucoup touchée.
L’action est bien menée, bien déroulée, et permet surtout à Anna de s’affirmer et de prendre place au sein de la meute du Marrock, meute que j’ai découverte sous un nouveau jour d’ailleurs. Comme toujours avec Patricia Briggs, c’est agréable à lire, fluide et rythmé, et on passe un très agréable moment.
Il me tente.. Plus que Mercy. Alors même si Tan' m'a conseillé de lire un peu de Mercy avant, je vais juste attendre la nouvelle qui sert de prologue à la série et je me lancerai dans Alpha & Omega.
RépondreSupprimerJe plussoie Tan ;o)
RépondreSupprimerCela ne changera pas, je ne lirai pas Mercy.
RépondreSupprimerOk ok...
RépondreSupprimer