Résumé :
L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgan Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.
Avis :
On découvre dans « Démon intérieur » Morgane, une héroïne au caractère bien trempé, qui évolue dans un univers qui pourrait être le notre, si ce n’est que les démons sont parmi nous, possédant des hôtes volontaires… ou pas ! Et c’est là que Morgane, qui leur voue une haine viscérale intervient en tant qu’exorciste, pour débarrasser les hôtes non consentants de leur démoniaque passager (l’autre façon étant de brûler vifs l’hôte et le démon… gloups…).
Suite à un exorcisme qui manque de mal tourner, elle découvre qu’elle est elle-même possédée par un démon illégal. Et pas n’importe lequel, Lugh, le roi des démons. Pourtant, malgré sa puissance, celui-ci ne peut prendre le contrôle de Morgane, sauf pendant son sommeil.
Notre exorciste va se retrouver bien malgré elle au cœur d’un conflit ayant pour enjeu le trône du royaume des démons…
Exit les vampires et garous, et c’est assez agréable de ne se retrouver qu’avec des démons. Enfin, « agréable », je me comprends… L’univers est bien décrit et tangible, l’héroïne a du caractère (mauvais le caractère !) et une bonne dose d’humour (noir), l’histoire est originale, tout est réuni pour passer un bon moment. Sauf que ce premier tome est vulgaire. Non, ce n’est pas de la pudibonderie de ma part, mais j’ai été navrée par le nombre d’expressions vulgaires, les scènes de sexe inutiles qui parcourent le roman (même si l’auteur a pris soin de varier les pratiques, protagonistes et accessoires pour chaque scène, dont une SM d’anthologie !).
Du coup, le livre refermé j’étais très mitigée quant à la suite que j’allais donner à cette série. Et puis finalement, j’ai du me rendre à l’évidence, j’aime bien Morgane. Alors je lui ai donné une deuxième chance.
« Moindre mal » est moins vulgaire. Beaucoup moins. Plus sensuel et subtil, même si certains fantasmes de Morgane ne sont pas les miens !
L’histoire m’a happée dès les premières pages, et la quête de vérité que mène notre héroïne m’a tenu en haleine de bout en bout. On commence à y voir plus clair sur la lutte fratricide pour l’accession au trône, les qualités intrinsèques de Morgane qui rendent impossible la prise de contrôle sur elle.
Faire connaissance d’Adam sans Adam était une bonne idée, et l’a rendu bien plus sympathique à mes yeux. Par contre, par pitié, que Brian aille faire un tour ailleurs, il est certes décoratif, mais aussi captivant qu’un bulot… Ou alors qu’il soit possédé par un gentil démon charismatique !
Rythme, suspens, humour, un peu de sexe, pas ou peu de vulgarité, les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment.
Du coup, cette série est venue se placer dans le peloton de tête de mes préférées, et j’ai du me retenir pour ne pas enchainer de suite avec le troisième tome.
J’espère que je ne serais pas déçue…
Commentaires
Enregistrer un commentaire