On fait le bilan !

L’année s’achève, c’est l’heure des bilans… Non que je sois très fan de ce genre de choses. Mais, déformation professionnelle oblige, c’est plus fort que moi, dès qu’il y a quelque chose à « stater » (non, ne cherchez pas dans le dico, ce verbe n’existe que dans nos esprit dérangés de statisticiens !), je fonce.

Ne partez pas en courant, je vais vous épargner la partie avec les histogrammes et autres diagrammes, juste faire un court résumé de mon année livresque.

Ce sont donc 127 romans et 20 mangas que j’ai dévorés cette année. Ça fait beaucoup, mais pour atteindre ce chiffre je n’étais pas seule. En effet, je tiens à remercier mon partenaire, la SNCF, qui, grâce aux retards et suppressions de RER m’a permis d’augmenter considérablement mon temps de lecture. Clap clap clap.
Sur ces 127, 90% des ouvrages étaient « des lectures de l’imaginaire ». Si certains avaient encore des doutes sur mon genre littéraire préféré, là ils n’en ont plus.
J’arrête là pour les chiffres avant de faire fuir les courageux qui n’ont pas encore renoncé à me lire.

Par contre, je ne vais pas résister à l’envie de vous faire mon petit classement des meilleures et pires lectures de l’année.


Les meilleurs moments de lecture 2010 :

-          Par le sang du démon de Virginia Schilli
-          La série Hunger Games de Suzanne Collins
-          La maison de Londres de Lydie Blaizot
-          La série « Fever » de Karen Marie Moning
-          La saga des Chevaliers d’Emeraude

Cette liste n’est pas exhaustive, ce sont les ouvrages qui m’ont vraiment marquée, mais j’en ai aimé tant d’autres…

Le pire de l’année :

-          La horde noire de Paul Z. Wood
-          Le cavalier vert T1 de Kristen Britain
-          Le symbole perdu de Dan Brown
-          L’homme maudit de Sherrilyn Kenyon


N’hésitez à laisser en commentaire vos coups de cœur ou vos boulets de l’année !

Pour 2011, des bonnes résolutions ? Euhhh.. Aller au bout du défi lecture déjà. Et puis diminuer ma PAL !!
Après, pour ce qui est du nombre de livres, ça dépend aussi de mon partenaire... Mais, si l’année prochaine le nombre de lectures est en hausse, vous en tirerez vous-même les conclusions qui s’imposent !


Au delà des chiffres, cette année fut surtout riche en rencontres, IRL ou pas. Je ne vais pas lister toutes les personnes qui comptent pour moi (on est pas aux Césars !), mais à ceux qui prétendent que la lecture isole et qu'à passer notre temps dans nos bouquins on en oublie les "vrais gens", ils devraient réviser leur jugement...

Alors bon réveillon à toutes et à tous, et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !


Commentaires

  1. 127 livres.... bon sang ! Bon, moi ma résolution reste de faire baisser ma PAL et d'aller plus vite pour les critiques, pareil niveau jeux-vidéo.

    Vraiment content que tu t'ai lancé dans les blogs, c'est super cool que toutes celles qui n'en avaient pas en ouvre, j'aime lire et trainer chez vous !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ^^ bon Kenyon dans tes pires lectures, je peux comprendre, mais va falloir que je te fasse changer d'avis, c'est une de mes bonnes résolutions pour 2011 :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne demande que ça ^^ Je vais même me mettre au Harlequin en 2011, c'est dire si je susi open XD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire