Eve Dallas, T13 Fascination du crime, Nora Roberts

Résumé :

La jeune femme était tombée du douzième étage, à 1 h 30 du matin. D'après un témoin, ses longs cheveux bruissaient comme des ailes durant sa chute. Mais ce qui l'a tuée est autre chose. Les tests sont formels : heure du décès 1 h 15. La victime se nommait Bryna Bankhead. Vingt-trois ans, métisse, célibataire. Domiciliée dans la tour au pied de laquelle on a trouvé son cadavre. Les vidéos du hall révèlent qu'elle est rentrée ce soir-là au bras d'un compagnon séduisant et attentionné. Yeux verts, piercings rehaussés de petites émeraudes, longs cheveux bruns, vêtements élégants. Le parfait chevalier servant dont rêvent toutes les femmes... Chevalier servant ? Quelle blague ! Pour Eve Dallas, cet homme est un pervers, tout simplement. Si on ne l'arrête pas le plus rapidement possible, il tuera d'autres femmes, comme il a tué Bryna.


Avis :

C’est toujours un plaisir de retrouver le Lieutenant Eve Dallas.

Le corps d’une jeune femme gît, disloqué, au pied d’un immeuble. Bien qu’à première vue on puisse penser à un suicide, il n’en est rien, elle a été droguée à en mourir, puis jetée depuis son balcon pour maquiller le crime.
Eve Dallas se saisit de l’enquête, et une autre victime ne tarde pas à être découverte. Si le visage du tueur a été filmé par les caméras de surveillance et son ADN relevé sur les lieux du crime, l’enquête n’en est pas simple pour autant.

Dans ce tome, les évènements vont rappeler à Eve son passé qu’elle cherche à oublier. Heureusement, Connors, toujours à ses côtés, va la soutenir et la protéger, parfois même contre sa volonté. Les personnages récurrents habituels sont bien sûr là, et apportent une touche d’humour à l’ensemble.
Un roman plaisir à dévorer sans se prendre la tête.

Commentaires