Résumé :
Grâce à ses facultés exceptionnelles de synesthésie, Imogen Page était la star de l'unité de science cognitive du FBI, jusqu'à ce que la mort de son frère la pousse à démissionner. Elle reprend pourtant du service lorsque le Dr Rosalind Carnow, scientifique de renom, est enlevée par le tueur en série " Loverboy ". Echaudée par un précédent échec, Imogen se jure cette fois de mener l'enquête à sa guise, quoi qu'en pensent la police locale et surtout Benton Arbor, nabab de l'automobile, play-boy bien connu et meilleur ami de Rosalind. Contre toute attente, Imogen trouve en ce dernier un allié précieux, prêt à l'aider à décrypter le message que le sadique a, selon son rituel, transmis aux policiers. Les sévices qu'il compte infliger à Rosalind ne sont que trop clairs, et le temps leur est compté...
Avis :
Imogen Page, est ancien agent du FBI douée de synesthésie (en l’occurrence ce qu’elle voit, ressent, se traduit en goût. Par exemple la peur qui émane de son interlocuteur a un goût de griotte). Elle a démissionné suite au décès de son frère Sam dont elle n’arrive pas à faire le deuil, vivant au milieu de ses affaires, portant certains de ses vêtements… Célèbre et reconnue professionnellement pour avoir arrêté un tueur en série surnommé « le Connaisseur », on fait de nouveau appel à elle pour retrouver la trace de « Loverboy » qui l’avait autrefois tenue en échec. Cette fois il a enlevé Rosalind Carnow, et Imogen n’a que deux semaines pour la retrouver avant qu’il ne la tue…
« Loverboy » m’a fait passer un excellent moment. Du suspens, de l’humour, de l’amour, des rebondissements, tous les ingrédients pour un thriller réussi.
Imogen est une héroïne forte, humaine, avec un caractère de cochon (comme j’aime quoi !) embarquée dans une enquête dans laquelle le tueur semble avoir toujours une longueur d’avance et où le temps est compté, les plus horribles tortures infligées à la victime plusieurs jours avant son exécution. Flanquée d’une équipe en admiration devant elle, elle va devoir composer avec Benton Arbor, homme d’affaires et play-boy de son état, meilleur ami de la victime, qui supervise l’enquête.
Rapports tendus et situations cocasses, ces deux là vont s’affronter, se jauger, puis finir par s’apprécier.
L’enquête est menée tambour battant, le style est fluide et dynamique, on ne s’ennuie jamais. Michele Jaffe sème quelques pièges et fausses pistes sur notre chemin pour mieux garder le suspens du dénouement final.
Découverte avec « Hantise », Michele Jaffe est une auteure que je vais continuer à lire tant ses écrits sont agréables.
Commentaires
Enregistrer un commentaire