Voici enfin la suite de la saga des Chevaliers d'Émeraude. L'Empereur Noir a été vaincu et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Mais résisteront-ils longtemps à l'attrait de nouvelles aventures?
Quinze ans se sont écoulés depuis la destruction de la forteresse d'Amecareth. Qui sont maintenant les rois et les reines d'Enkidiev? Où sont allés les Chevaliers d'Émeraude? Quelques-uns se sont mariés, d'autres ont choisi d'être guérisseurs ou magiciens.
A Émeraude, Jasson est heureux de ramener sa famille à sa ferme. Liam se cherche un métier. Santo déclare son amour à son âme soeur. Chloé, Dempsey, Nogait, Amayelle, Kevin, Maïwen, Morrison, Jahonne, Hawke, Élizabelle, Abnar, Myrialuna, Lassa et Kira fondent des familles, tandis que Bergeau cherche à repeupler à lui seul le reste du continent. Quant à Falcon et Wanda, ils ne savent plus ce qu'ils vont faire du dragon de Nartrach.
Pendant que Dinath et Dylan jouent aux héros, Hadrian cherche sa véritable place dans le monde. Mais le grand perdant de cette guerre est Onyx qui a été magiquement blessé et qui s'accroche désespérément à la vie. Ses amis arriveront-ils à le débarrasser du venin qui le tue à petit feu?
Avis :
Savoir ce que devenaient les Chevaliers une fois la guerre terminée et toute menace écartée, vous en rêviez ? Anne Robillard l’a fait !
L’action des «Héritiers d’Enkidiev » se situe quinze ans après « Irianeth », et revient sur les parcours de nombreux Chevaliers.
Alors, il faut bien l’avouer au départ on a surtout un inventaire, les noms des Chevaliers défilent, untel est marié, unetelle est partie vivre au royaume de Béryl, ceux-là ont acheté une ferme à Emeraude… Les trois quarts n’ayant pas laissé de souvenir impérissable dans « Les Chevaliers d’Emeraude », cette partie est assez fastidieuse .Et là on se dit que si tout le livre est comme ça, on est pas sortis...
Heureusement, Anne Robillard va ensuite revenir sur certains de ses personnages principaux, et nous raconter plus en détails leur quinze dernières années, à quoi ils ont dédié leurs vies une fois leurs armes posées, et leurs pouvoirs octroyés par les Dieux rendus.
Même si il n’y a pas d’intrigue à proprement parler (enfin si, mais elle est bien mince), j’ai pris plaisir à retrouver mes Chevaliers dans leurs nouvelles vies. C’est un peu comme des membres de la famille dont on nous conterait le quotidien, leurs joies, peines, et celles de leurs enfants qui grandissent. Car Atlance, Wellan, Liam, Nartrach, Katil, etc… sont maintenant de jeunes adultes, prêts à se forger leur propre histoire.
Je ne regrette absolument pas ma lecture, bien au contraire, et j’ai hâte de lire le prochain tome.
Commentaires
Enregistrer un commentaire