Morgane Kingsley T5 - Péchés Capitaux, Jenna Black

Résumé :

La propriétaire des 7 Péchés capitaux, un club pour démons de Philadelphie, sollicite Morgane pour mettre fin à une crise de taille : des démons, possédant contre leur gré des corps en piteux état, semblent apparaître en quantité alarmante au club.
Morgane est certaine que Dougal, l’ennemi juré de Lugh, se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ?
Elle devra prendre tous les risques pour mettre fin à cette guerre totale des démons.


Avis :

Toutes les bonnes choses ont une fin, et ce tome marque l’arrêt de la série « Morgane Kingsley ». Le précédent opus « Faute avouée » était très bon, mais ne faisait pas avancer l’intrigue, la guerre pour le trône du Royaume des Démons était reléguée au second plan, les expériences génétiques à peine abordées, mais en contrepartie nous avancions dans la psychologie des personnages.
« Péchés capitaux » doit donc répondre à toutes nos attentes, à savoir Lugh va-t-il  triompher de Dougal, Raphaël est-il vraiment un gentil, Morgane succombera-t-elle à Lugh, Brian va-t-il enfin devenir intéressant, j’en passe et des meilleures…

Et nous sommes replongés dès les premières pages dans l’intrigue avec Shae, démon illégal et informatrice d’Adam, qui vient trouver Morgane pour l’informer de l’arrivée massive de nouveaux démons dans des corps en piteux état, loin des standards demandés pour être hôte. Morgane et Lugh pensent tout de suite que Dougal est derrière tout ça, sans doute le déploiement de ses forces avant la dernière offensive.
Le Conseil va devoir se rendre à l’évidence, il n’est plus temps de se cacher, il faut agir et mettre définitivement Dougal hors d’état de nuire…

De l’action, des rebondissements, et une bonne dose d’érotisme, c’est en apothéose que se termine la série Morgane Kingsley, même si la fin est peut-être un peu rapide et facile, trop convenue par rapport au ton provocateur qui a fait la différence par rapport aux sagas du même genre.


Commentaires