Les Vampires de Manhattan T1, Melissa De La Cruz


Résumé :

Il n'y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra chic Duchesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Theodora, qui est plus vintage que Prado, n'est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s'intéresse-t-il soudain à elle ? Quel rapport avec Aggie, une élève retrouvée morte, vidée de son sang ? Theodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutées qui lui glace le sang. Elle non plus n'est pas une fille tout à fait comme les autres...




Avis :

Pour commencer, je pense que le suspens aurait été ménagé et le plaisir de la découverte préservé si le titre avait été moins explicite…

Theodora est une jeune fille issue d’une famille de la bonne société New-Yorkaise pourtant quelque peu mise à l’écart pour des raisons qui seront données au lecteur plus tard. Avec son style vestimentaire qui ne colle pas aux codes en vogue dans sa prestigieuse école, elle est mise à l’écart, ainsi que ses deux amis Dylan et Oliver. Raillés par les autres, ces trois là forment un groupe à part, pour qui l’essence d’une personne ne se résume pas aux marques des vêtements qu’elle porte, au contraire des autres beaux et riches étudiants qu’ils côtoient. C’est une des raisons pour lesquelles Theodora est d’autant plus surprise quand Jack Force, le garçon le plus populaire de l’école semble s’intéresser à elle.
Son quotidien va être bouleversé lorsqu’au cours d’une soirée une jeune fille sera retrouvée morte, vidée de son sang.

« Les vampires de Manhattan » est un mélange des genres à mi-chemin entre « Gossip Girl » et « Le cercle secret ». Je dois avouer qu’au départ j’étais assez sceptique face à l’énumération des marques de vêtements, j’ai même failli reposer le livre. Avec courage j’ai poursuivi ma lecture, et j’ai même pris plaisir à suivre les aventures de ces jeunes gens antipathiques de prime abord, qui se révèlent finalement ne pas être aussi superficiels qu’ils en ont l’air. Une fois que l’intrigue en elle-même se met en place, le lecteur veut connaître la suite, et les pages se tournent vitesse grand V.
Au final, passé le côté « bling-bling », reste une histoire assez originale et intéressante pour que j’ai envie de connaitre la suite.

Commentaires