Résumé :
Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.
Avis :
L’histoire reprend peu de temps après les évènements décrits dans « Sœurs de sang ».
Lissa est heureuse dans les bras de Christian, tandis que Rose poursuit sa formation sous l’œil sévère de Dimitri. Le jour où ces deux derniers se rendent chez les Badica pour l’examen de Rose, c’est un véritable bain de sang qu’ils découvrent dans la demeure isolée. Les indices trouvés sur le lieu du massacre laissent à penser que les Strigoïs cherchent à éradiquer les familles Moroïs une par une, et qu’ils bénéficient d’aide extérieure leur permettant de tromper les sortilèges qui protègent les maisons Moroïs.
Par conséquent, alors que les fêtes de Noël approchent et éviter la dispersion des élèves dans leurs familles respectives, un séjour en montagne est organisé pour les regrouper et les protéger.
Evidemment, on peut se douter que la menace est telle que cette mesure de sécurité va se révéler inefficace.
Ce tome est plus sombre que le précédent, laissant de côté les querelles adolescentes pour se recentrer sur le danger réel que courent les Moroïs. Le premier était plutôt centré sur Lissa et son don, celui-ci est axé sur Rose, ses obligations en tant que Dhampir et son amour impossible avec son mentor Dimitri. Elle va se trouver au cœur de l’intrigue, confrontée au danger comme jamais auparavant, et va en sortir grandie, et plus forte. Elle va en outre pouvoir renouer le dialogue avec sa mère et la comprendre, mais aussi faire évoluer sa relation avec Dimitri.
En ce qui me concerne, j’ai préféré cet opus débarrassé de la partie que j’aime le moins dans le YA, et davantage dans l’action, et j’ai encore plus envie de suivre les aventures de ces personnages ô combien attachants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire