Résumé :
Perdre sa meilleure amie pour toujours, ou perdre l'être aimé...
Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix.
Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?
Avis :
Je referme le livre, et je me dis : WOW !
Comment peut-on raisonnablement proposer cette fin à un lecteur sans qu’il puisse avoir la suite immédiatement ?? Ami masochiste, Richelle Mead a pensé à toi, torturer son lecteur semble être à son goût…
Après un début un peu long, l’action se met en place et le rythme de baisse pas jusqu’à la fin. Ce troisième tome est très riche en rebondissements et découvertes. L’auteure ne ménage pas sa peine et fait passer le lecteur par toutes les émotions possibles. Les héros gagnent en maturité et l’ambiance générale est plus sombre, même si quelques touches de douceur sont insufflées de-ci de-là.
« Le baiser de l’ombre » nous fait découvrir les machinations politiques à la cour Moroï, et ainsi que sur la profondeur du lien entre Rose et Lissa, et ses conséquences. Mais encore une fois, ce ne sont que des bribes qui nous sont données, renforçant notre soif d’en connaître davantage.
Cet opus est clairement le meilleur des trois, et j’ai hâte de savoir ce que nous proposera Miss Mead la prochaine fois… Vivement le 13 mai !
Commentaires
Enregistrer un commentaire