Résumé :
Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...
Avis :
Si le premier tome était essentiellement un tome d’introduction, on rentre cette fois-ci directement dans le vif du sujet.
Cassie est sous la coupe de Faye, et va s’enfoncer dans le mensonge afin de ne pas faire de peine à son amie Diana (n’aurait-il pas été plus simple de tout lui avouer quand même, d’autant que ce qu’elle veut lui cacher n’est pas si grave que ça ?). Pour oublier Adam et honorer sa promesse, elle va se rapprocher de Nick, qui finalement n’est pas si dur qu’il y parait, au contraire. Ajoutez à cela la menace d’un sorcier puissant, et vous aurez une bonne idée de ce qui va se passer dans ce tome.
Plus sombre, mais plus rythmé, cet opus se révèle très agréable à lire. Cassie est assez pathétique et faible devant Faye, qui elle, prend de l’ampleur et donne du mordant à l’histoire.
Et que dire de la fin ? L. J. Smith nous laisse suspendus à ce nouveau rebondissement, et le lecteur ne peut qu’attendre la suite avec impatience !
Commentaires
Enregistrer un commentaire