Résumé :
Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal.
Avis :
Dernier tome de la série, c’est aussi le plus riche en révélations et rebondissements. Il s’y passe beaucoup de choses, peut-être trop par rapport au précédent qui était surtout centré sur la faiblesse de Cassie et son avilissement par Faye.
Point positif, toutes les questions que l’on pouvait se poser vont trouver une réponse. Point négatif, l’ensemble paraît un peu trop facile.
De nouveaux méchants, un Black John surpuissant, des révélations sur Cassie… l’auteure ne ménage pas ses efforts, mais cela rend la trilogie un peu déséquilibrée.
Pourtant la lecture est toujours aussi agréable et fluide, si bien qu’au final on passe l’éponge sur les petits défauts évoqués précédemment.
Seul gros bémol pour moi, un côté « Petite maison dans la prairie – Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » qui ne m’a pas du tout plu, mais qui ravira sûrement une majorité de lectrices.
Commentaires
Enregistrer un commentaire