Démons, Royce Buckingham

Résumé :

Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer !

Nat est devenu gardien de démons... depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.


Avis :

Prenez un jeune homme dépassé par les évènements, des petits monstres qui se veulent effrayants mais qui finalement font doucement rigoler, un ado bourrin, un plus malin, et une jeune fille trop avenante, ajoutez-y une cascade d’évènements rocambolesques, et saupoudrez le tout d’une touche de vilain méchant pas beau, et vous aurez tous les ingrédients de Démons.

Malgré une scène peut-être un peu dure pour les lecteurs les plus jeunes, l’histoire se laisse lire, sans pour autant révolutionner le genre. Si on ne se passionne pas pour le jeune héros, on ne peut que le prendre en pitié et se féliciter qu’il ne soit pas embarqué dans un univers plus dangereux, sinon il y laisserait la raison.

Un livre qui se lit vite, et s’oublie à la même vitesse.


Commentaires