Jane Yellowrock T2, Faith Hunter

Résumé :

En tant que chasseuse de vampires et porteuse de peau, Jane Yellowrock est l’ennemie public numéro un de la communauté des vampires ; pourtant, elle est aussi la clé de leur survie. Elle va bientôt apprendre que travailler pour l’ennemi peut être aussi dangereux que de le traquer.


Avis :

L’histoire se situe juste après la fin du tome 1. Après avoir rempli son contrat, Jane est engagée par le Conseil des vampires pour débusquer le Sire qui crée des scions et les laisse livrés à eux-mêmes, animés par leur seule soif de sang.
La situation a un peu évolué puisque Léo, vampire à la tête du clan Pelissier lui en veut à mort (et non, je n’exagère pas), mais heureusement Molly (sa meilleure amie sorcière) est venue en renfort (avec ses deux jeunes enfants, je suis pas sûre que ce point soit une bonne idée quand on est une mère responsable, passons). 

J’attendais beaucoup de ce livre. Ayant trouvé le premier très maladroit, j’espérais sincèrement que celui-ci allait corriger le tir et gommer les erreurs du précédent.
Au final, c’est très brouillon.
D’abord Jane, qui oscille constamment entre la fille qui aime s’habiller, se maquiller pour ensuite minauder et la dure à cuire, hésite entre Gros-bras et Joe (Georges et Rick de leurs vrais prénoms, elle n’a pas perdu cette sale manie de donner un surnom à tout le monde).
Et puis surtout l’histoire. Beaucoup plus dense que le premier tome, le livre manque de cohérence, comme si les séquences étaient posées les unes après les autres, sans transition. On a franchement l’impression que l’auteur avait décidé de caser certains thèmes coûte que coûte, et le résultat est loin d’être probant… Même si l’intrigue principale est plutôt bonne, l’ensemble est tellement embrouillé qu’on passe un peu à côté, et c’est dommage car je persiste à dire que cette série a un certain charme malgré tout.


Commentaires

Enregistrer un commentaire