Sale temps pour l'agent sportif Myron Bolitar. Ex-champion de basket, ex-agent du FBI, il est pourtant habitué aux coups durs. Sauf que là, c'est vraiment tordu : son poulain, le prometteur Christian Steele, est sous le choc. Il vient de recevoir par la poste une revue porno dans laquelle son ancienne petite amie Kathy pose langoureusement dans le plus simple appareil. Problème : Kathy, mystérieusement disparue depuis des mois, est aujourd'hui considérée comme morte. Plus étrange encore, elle n'est autre que la sœur de la romancière Jessica Culver, grand amour de Myron. En pleine négociation de contrat, l'agent sportif croit d'abord à une technique d'intimidation de la part de ses concurrents.
Mais la réalité se révèle autrement plus sordide…
Mais la réalité se révèle autrement plus sordide…
Avis :
Premier opus de la série Bolitar (il était temps que je le lise !), Rupture de contrat est un agréable divertissement qui tient en haleine jusqu’à la dernière page.
Les ingrédients sont toujours les mêmes, une disparition ou un crime non élucidé, de multiples suspects, des retournements de situation, et toujours une bonne dose d’humour.
On est bien d’accord, ce n’est pas de la grande littérature, mais il faut reconnaître que Harlan Coben est un maître dans le genre, il sait immerger son lecteur dans son histoire et lui faire passer un bon moment, et personnellement, c’est tout ce que je lui demande.
Enfin, si un jour il pouvait aussi faire un roman centré juste sur Win, moi je signe de suite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire