Vampire Academy T4, Promesse de sang, Richelle Mead

Résumé :

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime?
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.


Avis :

Nous retrouvons Rose, qui a quitté l’académie pour honorer sa promesse à Dimitri. Elle s’est lancée sur ses traces, et la voilà en Russie à chercher désespérément où se trouve le village de Dhampirs dont il est originaire.
Dans sa quête elle va faire de nombreuses rencontres et découvertes.

Ce tome est moins dans l’action et davantage dans l’introspection du personnage de Rose, ce qui peut être un peu déstabilisant. Bien qu’elle ne soit plus à Saint Vladimir, nous avons toujours des nouvelles de ce qu’il s’y passe grâce à son lien avec Lissa et à Adrian qui vient lui rendre visite dans ses songes.
Richelle Mead nous livre de nombreuses informations, sur la politique Moroï et les Strigoïs, si bien qu’aux deux tiers du livre j’avais imaginé comment allaient se dérouler les deux tomes suivants.
Et puis dans les dernières lignes, renversement de situation, tout est bouleversé, et une nouvelle option se profile, même si je ne suis pas certaine de ne pas préférer ce que j'avais imaginé en premier lieu…
Quoi qu’il en soit, il me tarde de connaître la suite, tant les personnages sont attachants, et la plume de l’auteur addictive.

Commentaires

  1. j'ai adoré ce 4e tome ! il change complètement des 3 1er et j'ai trouvé ça intéressant de bouger de St Vladimir, et cette quête... un livre magnifique je trouve

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire