Plaisirs Coupables T1, Laurell Hamilton

Résumé :

Pour elle, tuer des vampires, c'est un job, mais aussi une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Et rien de tel pour garder la forme !

D'habitude, les vampires l'évitent comme la peste. Mais il existe quelqu'un qu' ils redoutent plus encore : un assassin qui s'attaque aux plus puissants d'entre eux. Le Maître de Saint-Louis fait à Anita une proposition qu'elle ne peut pas refuser : pour sauver la vie de sa meilleure amie, l'Exécutrice doit s'allier aux créatures qu'elle a pour mission de traquer et de tuer.


Avis :

Après une longue attente, une très longue attente, je l’ai enfin dans mes mains, pour de vrai, l’adaptation française du comics Anita Blake (au passage merci à Milady Graphics, je me plains de l’attente, mais c’est pour plaisanter… Encore que…).
Il s’agit de la première partie (sur deux) du roman Plaisirs coupables, premier tome des aventures de la célèbre réanimatrice, exécutrice de vampires.
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, Anita Blake relève les corps des défunts pour le compte des familles ou de la police, et elle est aussi exécutrice officielle de vampires suite à décisions de justice. Autant dire qu’elle n’est pas très populaire auprès des buveurs de sang…
Malgré tout elle va devoir s’allier au Maître de la ville pour sauver sa meilleure amie.

L’histoire est fidèle au roman original, et les dessins de Brett Booth illustrent à la perfection l’univers d’Anita. Cette dernière arbore un air renfrogné à souhait, et Jean-Claude dégage autant de sensualité que de danger, mission accomplie.
La qualité d’édition est à souligner, nous l’avons attendu mais ce livre est beau, la reliure tient la route et le papier est de qualité. 

Tant attendu, ce comics est incontournable pour les fans. Seule interrogation, à quand la seconde partie ?

Commentaires

  1. Je voulais justement savoir ce que tu en pensais... Ravie que ça te plaise, moi jene suis pas très comics donc je vais m'en passer mais je continuer les romans bien sûr.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire