Résumé :
L'ambiance de la maison des Glass est à l'orage. En devenant vampire, Michael a perdu la confiance de Shane. De son côté, Claire garde des secrets dangereux : Amélie, le vampire le plus ancien et le plus puissant de Morganville, l'oblige à travailler avec l'un de ses amis, vieux et malade, pour trouver un remède, et Claire n'a pas avoué à Shane, Michael et Eve qu'elle était désormais sous la Protection d'Amélie. Et quand bien même, cette Protection est-elle suffisante face à la vague de crimes qui ébranle la ville ?
Avis :
Petit résumé des épisodes précédents : Michael est devenu un vampire, et on ne peut pas dire que Shane voit ça d’un bon œil, rendant leurs relations compliquées, ce qui rejaillit sur tous les habitants de la maison.
Claire s’est quant à elle mise sous la protection de la Fondatrice, se mettant pas la même occasion à son service, ce qui va s’avérer plus dangereux que prévu.
Eve n’est pas en reste, puisque son frère, limite psychopathe, est de retour en ville…
Voilà où nous en sommes au début de ce troisième tome. Et à partir de là les évènements vont s’enchaîner à un rythme soutenu, et nos héros ne sont pas au bout de leurs surprises.
Quel plaisir de se plonger dans l’univers de Morganville ! Chaque tome est un délice, un savant cocktail d’action, d’humour, et de danger, avec une pointe de romance.
La petite Claire sort définitivement de sa chrysalide, elle a gagné en confiance en elle et en maturité, et je n’en apprécie que davantage le personnage. Le couple qu’elle forme avec Shane permet au livre d’avoir des pauses douceur au sein de l’impression de danger perpétuel qui en émane, laissant le lecteur souffler un peu.
Cet opus nous permet de découvrir beaucoup de choses sur la ville, son origine et son avenir, mais soulève aussi de nombreuses questions. Et comme d’habitude, il s’achève sur un évènement fort qui donne habilement une énorme envie de connaître la suite.
Morganville vampire est une saga dont la qualité ne faiblit pas au fil du temps, bien au contraire.
j'ai adoré ce tome là, et j'ai vraiment hâte de lire la suite (je devrais le lire pendant mes vacances là, je l'emmène ^^)
RépondreSupprimer