Zombie thérapie, Jesse Petersen

Résumé :

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !


Avis :

Sarah et David se rendent chez leur thérapeute pour tenter de sauver leur couple, bien que ni l’un ni l’autre n’y croit vraiment. La séance va tourner court puisque le gentil docteur est en train de grignoter la cliente précédente, après avoir déjà festoyé sur le mari. Le couple (vivant, pas celui qui est en voie de zombification) va tenter de sauver sa peau dans un Seattle regorgeant de morts-vivants.

J’ai adoré ! Ce couple à la dérive, obligé de se rapprocher pour lutter contre les zombies qui se multiplient plus vite que des crevettes d’élevage ne manque pas d’intérêt. À la fois drôle et gore, l’histoire est menée tambour battant, le lecteur est complètement embarqué dans la course folle de David et Sarah.
Si le propos n’est pas novateur (des invasions de zombies, j’en ai déjà lu des tonnes), la façon dont Jesse Petersen le met en scène est originale et truculente. Les héros font preuve d’un sang froid à toute épreuve et conservent un sens de l’humour (particulier, certes) qui vaut le détour. De plus chaque chapitre est introduit par un conseil de type « comment sauver votre couple et éclater du mort-vivant pour renouer les liens » qui donne le ton.

Drôle, cynique et plein de sang (et de vomi noirâtre), Zombie thérapie est un excellent divertissement pour les amateurs de livres un peu décalés.

Commentaires