Queen Betsy T1 - Vampire et célibataire, Mary Janice Davidson

Résumé :

Elle voulait juste être la reine du bal...
Elle va devenir la reine des vampires !
La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie.


Avis :

Betsy, connue pour l’état civil sous le nom d’Elizabeth Taylor (si si !) entame une de ces semaines où tout va de mal en pis. Elle va commencer par perdre son job, mourir, puis se réveiller à la morgue en se rendant compte qu’elle a été dépossédée de ses précieuses chaussures, et habillée dans des vêtements du pire mauvais goût choisis par sa belle-monstre (comprenez belle-mère) pour son enterrement. Oh, et accessoirement elle est devenue un vampire… 

Cet été je n’ai pas vraiment eu la main heureuse dans mes lectures, et Queen Betsy a été un souffle d’air frais, un vent de bonne humeur. À mi-chemin entre l’urban fantasy et la chick lit, ce petit livre remplit parfaitement son office en divertissant le lecteur.
Betsy est très attachante, drôle, complètement barrée et perpétuellement à côté de la plaque (bah, en même temps elle est blonde hein… Nan, pas taper !), ce qui fait tout son charme. Sinclair est parfait, séducteur, manipulateur, chevalier blanc à ses heures mais souvent consterné par l’attitude de Betsy, son personnage évite l’archétype du héros d’urban fantasy ; viril, sans peur et sans reproche.
L’histoire est en elle-même assez originale même si elle n’est pas révolutionnaire, et le style de May Janice Davidson est enlevé et plein d’humour.

Un livre à recommander pour passer à coup sûr un agréable moment de détente !


Commentaires

  1. ce fut une excellente surprise pour moi je ne m'attendais pas à m'amuser autant en lisant ce livre, par contre au 4eme volume elle me lasse un peu, je ne sais pas si pareil pour toi ? Je te conseille un livre du même style mais bien sûr différent que je viens de terminer c'est "les anges mordent aussi" en plus c'est une auteure francaise et j'ai énormément ri !

    RépondreSupprimer
  2. Faut que je continue cette série, j'ai aussi le T1 de Sarah Dearly qui prend la poussière ...
    Je note pour les anges mordent aussi, merci ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire