Résumé :
Dialoguiste pour la série TV « Insatiable », Meena Harper possède un don : elle prédit la mort des gens. Ce qui lui permet de sauver la vie de certains d’entre eux. Son rêve de devenir rédactrice en chef de la série se voit réduit à néant quand la place est donnée à sa rivale Shoshona. Manquant de se faire dévorer par des chauves-souris, Meena est sauvée par Lucien Antonescu, le prince des ténèbres, venu à New York mettre fin à une série de meurtres impliquant certains de ses sujets. Lorsque Meena l’apprend, il est trop tard : elle est déjà amoureuse. Partagée entre le doute et l’épouvante, elle est forcée de se rendre à l’évidence quand elle se retrouve impliquée dans une véritable guerre de clans.
Avis :
J’ai acheté ce livre parce qu’en règle générale j’aime bien Meg Cabot, et que le mélange entre son humour et l’intrigue vampirique promettait un résultat que j’espérais accrocheur, drôle et divertissant. Et puis je l’ai aussi acheté parce que j’aimais beaucoup la couverture (ben oui, on ne se refait pas !). Sachez que je l’ai revendu depuis…
Au final, ce livre serait parfait si on y enlevait 300 pages inutiles pour gagner en rythme, et si on évitait de confiner au ridicule à la fin (si vous l’avez lu, vous savez de quoi je parle).
Pourtant je n’avais pas de grosses attentes en commençant mon bouquin, la barre n’était pas bien haute. Mais j’ai quand même été un poil déçue, même si au final j’aurais tendance à dire que ce n’est pas si catastrophique que ça, sauf que c’est long, mais long... L’action démarre péniblement, et avance lentement, si bien que ça m’a agacée. Meg Cabot avait-elle un nombre de signes imposé pour rendre sa copie ? Est-elle payée à la page ? On a les bons ingrédients pour un livre amusant et sans prétention, et au final on a un roman fleuve dans lequel on s’ennuie ferme la moitié du temps. Même si on reconnaît le style fluide de l’auteur, il n’a pas la légèreté habituelle qui nous sert en temps normal des romans enlevés et addictifs.
Au final, Insatiable n’a pas été le moment de lecture détente auquel je m’attendais, mais plutôt un pavé indigeste (notez la tentative de jeu de mots un peu pourri avec le titre du livre).
:) je crois que je vais laisser ce titre de côté...
RépondreSupprimerj'aime quand on entre vite dans l'action d'un livre
bonne soirée