Wicca T2 - Le danger, Cate Tiernan


Résumé :

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.


Avis :

Si le premier tome plantait le décor et souffrait de quelques longueurs, cet opus ne connaît pas de temps mort !
Toutes les bases ont été posées, et Morgan va peu à peu dénouer les mystères qui planaient. Qui sont réellement Cal et sa mère ? Hunter et Sky sont-ils si noirs qu’on peut le penser ? La Wicca, décrite comme une magie très pure et en harmonie avec les éléments, peut-elle se révéler dangereuse ? Les Woodbane sont-ils tous maudits, Morgan va-t-elle irrémédiablement sombrer du côté obscur ?

Ce deuxième tome de Wicca, Le danger, porte bien son nom. Si jusqu’ici on était un peu dans un monde idyllique où chaque sorcier aide son prochain et où la Magye n’est utilisée que pour le bien d’autrui, Cate Tiernan change là radicalement la donne. Morgan est une sorcière puissante, et sa puissance attire les convoitises. Elle peut se rallier à ceux qui sont avides de son pouvoir, ou résister, au risque d’y laisser la vie.
Beaucoup plus rythmé et perpétuellement dans l’action, le livre capte l’attention du lecteur dès le départ pour ne plus le lâcher. Et se succèdent révélations et retournements de situations, pour notre plus grand plaisir.

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable. L’écriture est plus nuancée, la frontière entre le bien et le mal est bien mince, les masques tombent, l’intrigue gagne en consistance et ouvre de nombreuses pistes pour la suite.

Le danger m’a confortée dans mon choix de continuer cette série qui sait allier action et mystère, avec un soupçon de romance, pour offrir au lecteur un vrai moment de lecture-plaisir.

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé aussi, le trois attend sagement :)

    RépondreSupprimer
  2. On m'avait prêté le premier que j'avais trouvé tissé de clichés. C'était trop ado pour moi, cela dit je peux comprendre que ça plaise à des gens moins aigris que moi.
    Par contre la partie mythologie des familles de sorciers, je n'ai définitivement pas adhéré.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le premier est un chouilla cul-cul la praline. Mais celui là est mieux ;)

    Pas encore acheté le 3, je suis ruinée :p

    RépondreSupprimer
  4. Morgan c'est un parfait exemple de Mary Sue. :P

    RépondreSupprimer
  5. Mouhahaha maintenant je sais ce que c'est ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire