Zombie business, Jesse Petersen



Résumé :

Leur mariage se porte mieux que jamais, ils ont même monté leur petite entreprise d'extermination. Le marché est florissant : plein de zombies et donc plein de clients désireux de s'en débarrasser ! Sauf que... le cours du zombie s'affole quand certains s'avèrent plus difficiles à zigouiller. Une mutation ? Ce serait le début de la crise pour Sarah et David.




Avis :

Je suis décidément très fan des aventures de Sarah et David ! Ce deuxième tome est aussi jouissif que le premier.

Souvenez-vous, l’apocalypse zombie est arrivée, Sarah et David, en pleine crise conjugale, vont être obligés de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de s’allier pour échapper aux morts-vivants.
Dans Zombie business, ils mettent leurs talents d’exterminateurs (un mélange de Ghostbusters et de scooby gang) au service des autres survivants en échange de denrées diverses et variées. La rumeur court que les zombies sont devenus plus résistants, et quand la situation est désespérée… Who you gonna call ? Zombiebusters !

Je m’emballe, mais c’est un peu cet esprit qu’on retrouve dans le livre. Même s’il est plus sombre que le premier opus (mais moins gore), Zombie business est toujours aussi drôle et cynique. Les aventures des héros sont contées tambour battant, et le lecteur ne peut qu’être séduit. Je ne peux que vous recommander de vous plonger dans l’univers créé par Jesse Petersen.

Commentaires

  1. Je n'ai lu que les premiers mots de ta CR pour ne pas me spoiler, mais du coup, vu ta première phrase, je suis carrément impatiente de le lire. Là je suis en plein dans Vivants, c'est sympa aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Vivants est dans ma giiiiiiiiiiiigantesque PAL aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis à la moitié. C'est très sympa et original, même si parfois j'ai l'impression que le seul aspect zombie du mec, c'est qu'il a du mal à parler en fait. Mais bon, vu que c'est le personnage principal, fallait bien qu'il soit doté d'une conscience et d'une capacité de réflexion.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire