Résumé :
Le monde se divise en deux catégories :
Ceux qui ont le pieu à la main et ceux qui creusent...
Et à deux ils iront plus vite
Le séjour romantique à Paris de nos deux amoureux Cat Crawfield et Bones tombe à l'eau lorsque Cat se réveille en pleine nuit, tremblante de peur. Elle a des visions d'un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui a des liens avec le passé de Cat dont elle n'a aucun souvenir. Alors qu'une bataille s'engage entre le vampire qui hante ses cauchemars et celui auquel elle a donné son cœur, Cat seule est capable de briser les liens qui la rattachent à Gregor.
Avis :
Après un troisième tome qui m’avait franchement déçue, je retrouve dans ce quatrième opus le plaisir du début des aventures de Cat et Bones.
Cat a la mémoire qui flanche, elle se souvient plus très bien… Mais il semblerait qu’avant Bones, elle ait déjà été mariée à un vampire, Grégor, qui vient aujourd’hui revendiquer son dû (comprenez sa femme, romantisme quand tu nous tiens). Bien évidemment Bones n’est pas tout à fait d’accord (qu’il est possessif ce garçon !), et ça va tourner au vinaigre.
Moins brouillon, plus prenant, mieux découpé, cet opus est vraiment, vraiment bien mieux que le précédent, et de loin. L’histoire est menée tambour battant, et les enjeux autour de Cat prennent de l’ampleur, la valeur de la jeune hybride est enfin exploitée. Et puis il y a les personnages récurrents que j’ai retrouvés avec plaisir tels la mère de Cat, Spade ou Vlad. Surtout Vlad. Oui, je suis fan de ce dernier, au point de souhaiter secrètement le voir prendre la place de Bones. Je vous entends déjà crier au scandale, mais c’est ainsi, j’ai du mal avec le vampire possessif, et le voir disparaître du paysage ne me traumatiserait pas outre-mesure. Laissez-moi rêver un peu !
Divertissant, rythmé, facile à lire, je n’ai cette fois pas boudé mon plaisir, et j’espère que la suite sera dans la même veine.
Moi aussi je suis fan de Vlad. ^^
RépondreSupprimerAh je me sens moins seule ^^
RépondreSupprimerNous partageons le même rêve !
RépondreSupprimerEt dire que je me fais quasiment lapider à chaque fois que j’avoue ne pas aimer Bones...
Trouver une autre lectrice (deux même ! )qui est également fan de Vlad, cela tient presque du miracle à mes yeux :o)
Espérons que la suite sera aussi bonne et espérons également que le spin off dédié à Vlad nous ravira.
Finalement on est peut-être nombreuses à préférer Vlad. Sauf qu'on a peur de le dire lol
RépondreSupprimer