Evernight T2, Claudia Gray

Résumé :

Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy: des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca. À moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang-froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.


Avis :

On retrouve Bianca à l’Evernight Academy, quelques mois après la fin des évènements relatés dans le premier tome. Toujours amoureuse de Lucas, malgré son appartenance à la Croix noire, elle ne l’a pas vu depuis des mois et s’apprête à le retrouver en secret, avec l’aide de Vic, son meilleur ami. Elle va être obligée de se rapprocher de Balthazar afin de brouiller les pistes, alors qu’en parallèle elle semble être la cible des fantômes qui rôdent dans l’établissement.

Ce deuxième tome est un cran en dessous du précédent. Il n’y a plus vraiment de suspens, tout ayant été révélé, et l’auteur essaye de redonner un second souffle à son histoire, mais la sauce ne prend pas vraiment. L’ensemble est longuet et maladroit, on nous sert le coup du trio amoureux qui n’est pas crédible pour deux sous. Les membres de la Croix noire sont bien naïfs, je n’arrive pas à les prendre au sérieux, on dirait plus un joyeux camp de scouts qu’une armée structurée et impitoyable. L’intérêt du roman est concentré dans les cinquante dernières pages, ce qui permet quand même de terminer sur une impression positive, malgré les débuts poussifs. 

Ce second opus d’Evernight est une petite déception, j’espère que le troisième tome remontera le niveau.

Commentaires

  1. Il m'attend dans ma PAL j'ai hâte de pouvoir le lire Oo J'avais beaucoup aimé le premier tome !

    RépondreSupprimer
  2. Celui ci est un peu moins bien, mais heureusement sauvé par le dénouement ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire