Le baiser de l'ange T1- L'accident, Elizabeth Chandler


Résumé :

Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.



Avis :

Ivy est une jeune fille qui croit aux anges. Elle leur parle, collectionne les statuettes, bref, elle plane un peu. Sa mère est sur le point de se remarier avec un homme riche, et de fait sa vie, ainsi que celle de son petit frère, va radicalement changer. Ella va faire la connaissance de Grégory, son frère par alliance, jeune homme mystérieux et ténébreux, limite inquiétant (sûrement le personnage le plus intéressant en fait).
Tristan, lui, est le garçon le plus en vue du lycée, la coqueluche de toutes les filles, et il va bien entendu s’intéresser de près à Ivy, avec toute la maladresse dont un ado peut faire preuve dans ces moments-là…

Je suis un peu mitigée sur ce livre. Pendant les deux premiers tiers, on assiste à la naissance de l’histoire entre Ivy et Tristan, chacun amoureux de l’autre en secret. Et il faut avouer qu’ils ne sont pas très dégourdis parce que leur attirance est vraiment flagrante et ils mettent bien longtemps avant d’y arriver. Une fois qu’enfin ils se sont trouvés, leur romance est mignonnette, mais pas transcendante.
C’est dans le dernier tiers que la dimension fantastique du livre va prendre de l’ampleur. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas dévoiler toute l’histoire, mais c’est cette partie qui m’a sortie de ma torpeur. Le livre décolle enfin, et le lecteur voit diverses possibilités se profiler pour la suite.

L’accident est clairement un tome d’introduction, l’auteur a pris le temps (trop ?) d’installer le décor et les personnages. Malgré tout, la fin donne envie de connaître la suite et de laisser une chance à cette série.

Commentaires

  1. même sentiment que toi. c'est mignon, mais ya rien finalement. j'ai trouvé le 2e en occaz en poche (donc prix moindre) donc je tente, mais à mon avis, faut pas s'attendre à trop de choses avec cette série

    RépondreSupprimer
  2. Si je le trouve en occas je poursuivrai aussi. C'est délassant pour les neurones quoi ;)

    RépondreSupprimer
  3. voilà, c'est bien pour reposer les neuronnes et c'est court donc pas trop de perte de temps ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai (enfin) terminé cette trilogie. Le 1 m'avait laissé un gout d'arnaque. Trop de longueur, quand je pense qu'il est sorti à bien 15€ la première fois !
    La suite, j'ai enchainé les deux tomes. Mais si l'histoire autour devient un peu plus intéressante, Ivy est franchement pas indispensable ^^

    RépondreSupprimer
  5. La suite est plu sympa, ou on peut se dispenser de tout ?

    RépondreSupprimer
  6. Disons qu'on a enfin les révélations et les explications de l'intrigue qui se dessine dans le premier tome.
    Mais j'ai trouvé le personne d'Ivy mou dans le tome 2 - elle se laisse complètement aller - et Tristan a du mal à ne pas sombrer dans le mélo.
    J'ai suivi à cause de Gregory et pas curiosité. Voit en occasion, parce que je suis pas sure que ça vaille tout de même le prix du neuf

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire