L'Exécutrice T1 - Le baiser de l'araignée, Jennifer Estep


Résumé :

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Elémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...



Avis :

Gin est une tueuse à gages, doublée d’une élémentale qui maîtrise la pierre et, dans une moindre mesure, la glace. Entre deux contrats, elle travaille dans un restaurant qui appartient à son ami et mentor Fletcher, l’homme qui l’a recueillie alors qu’ado elle vivait dans la rue.
Lors d’une mission, elle se rend compte qu’elle s’est faite piéger, et que son commanditaire veut lui faire porter le chapeau coûte que coûte. Si elle s’en sort de peu, ce ne sera pas le cas de Fletcher… Aidée du fils de ce dernier et de Donovan Caine (qui la déteste cordialement), Gin va mener sa propre enquête pour venger la mort de son mentor.

Je suis sortie de cette lecture ravie ! D’abord parce que je n’ai pas vu les pages défiler et que j’ai pris du plaisir d’un bout à l’autre du livre, fait suffisamment rare pour être souligné. De plus, les personnages sortent un peu du lot. Gin est cynique, armée jusqu’aux dents, intelligente, sensible et drôle, courageuse mais pas vulgaire, et c’est salutaire. Sans compter que ses hormones la laissent un peu tranquille, youpi, pas de sexe tous les deux chapitres, c’est reposant. Finn, le fils de Fletcher, est rafraîchissant, un petit côté tête à claques, mais charmant. Quant à Donovan Caine, j’ai bien aimé l’évolution de ce personnage droit dans ses bottes qui voit ses certitudes s’écrouler en découvrant que tout le monde n’a pas son honnêteté (il était un peu naïf à la base le garçon…).
L’intrigue est bien ficelée et bien menée, sans temps mort. La narration est fluide et agréable, et comme dit plus haut, c’est un véritable page-turner.

Même si ce premier tome met largement l’accent sur la présentation des principaux protagonistes, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai été totalement convaincue par ce premier opus de L’Exécutrice.

Commentaires

  1. Je trouve cette série absolument géniale, mais j'avoue que je ne comprend pas le classement de J'ai Lu qui la met chez Crépuscule - plutôt orienté romance...
    En tout cas, n'hésite pas à continuer ça s'améliore de tome en tome

    RépondreSupprimer
  2. Oui, le positionnement est étrange...

    RépondreSupprimer
  3. contente que le livre t'ai plu. Je l'avoue je l'ai lu il y a un moment et je ne me rappelle pas grand chose... (mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens) Mais j'ai le deuxieme et le troisieme dans ma PAl alors j'espere avoir bientot l'occasion de m'y lancer dedans.

    RépondreSupprimer
  4. Le deuxième est encore mieux ^^ Les 3 et 4 sont dans ma PAL !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire