Comment domestiquer son maître quand on est un chat, Monique Neubourg


Résumé :

Toutes celles et tous ceux qui possèdent un chat passent plusieurs heures par semaine à regarder des photos de cet animal sur Internet et/ou à envoyer des photos de leur chat à des amis qui, pour les remercier, s'empressent de faire de même. De mémoire de félin, jamais on n'a vu un chat regarder des photos d'hommes. L’Homme ne nous ressemble pas : il est lourd, dépendant, pataud, gourd, raide, agité, désordonné, bruyant, mal léché. Une anomalie génétique a doté certains membres de cette espèce du sens de l'humour… mais c'est rare. Alors pourquoi ce livre ? Parce qu'il était temps de rétablir l'équilibre et la vérité. Un livre drôle et instructif qui prend le contre-pied des guides habituels sur nos amis les chats. Pour la première fois, le chat donne son point de vue sur son maître, ses habitudes, ses manies, ses lubies… et nous en apprend beaucoup sur nous !!!!


Avis :


Attention, cette chronique est limite une arnaque, très courte et pas forcément constructive, elle n’a d’autre but que de faire un clin d’œil à tous les propriétaires de chats qui se sentent, comme moi, réduits au statut d’ouvre-boite et de portier pour des chats dictateurs ayant réussi à faire de nous leurs domestiques.
Alors, si vous avez un chat, vous allez sans nul doute vous reconnaitre dans les petits portraits brossés dans ce livre. Si vous n’en avez pas, vous pourrez vous moquez à loisir de ces pauvres esclaves que sont les propriétaires de tigres de salon.
Très drôle, et dramatiquement réaliste, ce livre vous fera sourire, voir même parfois franchement rire. Et si vous n’en n’étiez pas encore conscients, vous vous rendrez à l’évidence, c’est le chat qui domestique son maître, et non l’inverse ;)
Par contre, à force, il y a un petit côté donneur de leçons et psychologie de comptoir, je vous recommande donc de lire ce petit livre en plusieurs jours, histoire de ne pas vous lasser…

Commentaires

  1. Le tout avec les chats c'est de leur montrer qu'on peut être bien plus égocentriques qu'eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi c'est foutu, je me suis faite avoir dans les grandes largeurs...

      Supprimer
  2. Je n'en ai pas un, mais 17.
    Je te rassure tout de suite : mis à part le doyen, aucun d'entre eux n'a envie de sortir (surtout par ce temps).

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire