Fièvre rouge, Karen Marie Moning


Résumé :

" Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. "



Avis :

Alors que MacKayla se remet à peine de ses aventures du tome 1, l’action repart tambour battant quelques jours après dans Fièvre rouge. Toujours poussée par son envie de faire la lumière sur le meurtre de sa sœur Alina et le Haut Seigneur, Mac continue sa quête dans un Dublin de plus en plus inquiétants où les faës semblent affluer. Elle va rencontrer de nouveaux personnages, certains plus qu’ambigus, et essayer d’en apprendre davantage sur ses racines.

La transformation de « Glam Mac » en « Primitive Mac » continue. De la douce jeune fille sudiste superficielle, il ne reste quasiment rien. Les tenues arc-en-ciel sont encore moins d’actualité, MacKayla gagne en maturité, elle s’endurcit à chaque page pour devenir celle qui va mener la guerre contre les faës.
La jeune fille va découvrir qu’elle n’est pas la seule sidhe-seer, et cette découverte la plonge un peu plus dans la perplexité par rapport à ce qu’est Barrons. Ce dernier, toujours aussi charismatique semble de plus en plus ambigu, alors V’lane, enjôleur en diable, prend davantage de place dans la vie de la sidhe-seer.
Très rythmé, on ne s’ennuie pas un seul moment dans Fièvre rouge. Le style de Karen Marie Moning est toujours aussi accrocheur, et l’auteur nous réserve encore une fois une fin qui met ses lecteurs au supplice. À ne pas rater !

Commentaires