Résumé :
Je m’appelle Jill Kismet.
Exorciste en chef attitrée et exterminatrice spirituelle de la police de Santa Luz, en plus de lui servir d’agent de liaison avec la communauté paranormale. Mais le terme le plus populaire désignant ce que je suis, c’est « chasseuse ».
Depuis plusieurs jours, quelqu’un, ou quelque chose, tue et éviscère des prostituées. Je dois arrêter le coupable, et s’il faut pour cela ouvrir les portes de l’Enfer… ainsi soit-il.
Avis :
Le premier tome des aventures de Jill Kismet ne m’avait pas complètement convaincue, et j’attendais ce deuxième opus pour affiner mon opinion. Et si j’étais mitigée au départ, je suis maintenant complètement enthousiaste.
Jill va devoir enquêter sur des meurtres particulièrement horribles, commis sur des prostituées, ce qui renvoie la jeune femme à son propre passé. Épaulée par Saul, elle va s’enfoncer une nouvelle fois dans ce monde sombre et violent.
Il y a toujours autant d’action, l’intrigue est menée tambour battant, ne laissant aucun répit au lecteur, mais cet opus est aussi plus profond, plus centré sur les personnages. On perce (un peu) la carapace de Jill qui, de fait, semble plus humaine, plus touchante. Si dans le tome précédent elle semblait très froide et dure, sa sensibilité va être exposée dans celui-ci, la rendant plus proche du lecteur. Sa relation avec Saul est aussi bien plus développée. Jill a des failles, et Saul est son appui, son repère quand tous semble lui échapper. Idem, Perry est bien plus présent : l’auteur revient sur sa relation trouble avec la chasseuse, mélange de haine et de désir sur fond de manipulation.
L’intrigue quant à elle est toujours très bien menée, le style est fluide et agréable, comme dans chaque livre de Lilith Saintcrow.
Dans La prière du chasseur, l’auteur a su garder les éléments réussis du premier opus, et y a ajouté la profondeur des personnages et de leurs relations, en faisant un livre réussi qui m’a convaincue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire