Chani et sa PAL - Episode 1

Ce matin, je ne savais pas trop quoi faire, donc j'ai eu une idée lumineuse, faire le compte de ma PAL. Pour ceux qui ne le sauraient pas, une PAL, c'est une Pile A Lire, c'est à dire les bouquins que l'on possède et qui nous attendent gentiment sur nos étagères ou dans notre liseuse. Il ne faut pas confondre avec la LAL (Livres A Lire), qui sont les ouvrages qui nous font de l’œil, mais qu'on a pas encore ramenés chez soi.

Bref, à vue d'oeil, je pensais que ladite PAL oscillait entre 30 et 50 livres, ce qui est somme toute assez raisonnable.
Après comptage, j'arrive à ... 123 ! Soit environ un quart de ma biblio (après nettoyage de printemps). Comment en suis-je arrivée là ?? D'autant que je n'ai pas fait le compte de ce qui m'attend dans mon reader, car je pense qu'on pourrait doubler le chiffre. Donc, en gros, j'ai de quoi lire au moins jusqu'à la fin du premier semestre 2013.
Alors je sais que, par rapport à d'autres, je n'ai finalement pas grand chose. Sauf que j'avais pris de bonnes résolutions pour ne pas dépasser les 50, et que grosso-modo, je pensais que c'était efficace...

Le pire, c'est que je ne vois pas trop comment m'en sortir, il y a toujours des nouveautés qui me font de l’œil, je en peux pas passer devant une Fnac sans entrer dedans (et ressortir avec au moins un petit quelque chose), etc...
Mon cas est limite désespéré... Donc, d'ici la fin de l'année, je vais essayer de réduire ma PAL, et diminuer drastiquement les achats. 

À suivre...


Commentaires

  1. oulà, c'est difficile de faire ce genre de projet !
    bon courage, vraiment !

    RépondreSupprimer
  2. Je compatis...
    J'ai renoncé ne serait-ce qu'à compter pour ne pas trop désespérer... Et puis je suis de toute façon trop compulsive pour arriver à réduire cette fichue pal... J'en lis un, j'en achète trois...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne serais vraiment pas une bonne thérapeute, faible je suis devant un livre, je n'ose même pas compter .
    Courage Chani je te soutiendrai dans cette épreuve oh combien difficile

    RépondreSupprimer
  4. Bah alors, personne pour m'accompagner dans ce challenge ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je veux bien, c'est à ça que sert l'été non ? ^^
      je compte lire une dizaine de mes "vieux" livres

      Supprimer
    2. Je vais essayer de mettre l'été à profit aussi ^^

      Supprimer
  5. J'ai déjà essayé de limiter les achats................. J'y suis arrivée un temps, mais très vite l'envie de dégainer la carte revient -_-
    Là, je viens de rentrer de l'étranger, les livres dans mes valises ayant fait péter le poids admis :/ Et arrivée chez moi, tandam ! Je me rends compte que d'autres livres m'attendent dans la biblio, que je m'étais dit que je lirais plus tard... Une notion à redéfinir.
    Cheers pour ce gros challenge ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si mes bonnes résolutions tiennent quelques mois, ce sera déjà bien ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire