Bilan challenge Romance, Charmes et Sortilèges



Le challenge a été bouclé in-extremis, mais au moins j'ai été au bout !
Au final, que faut-il en retenir ?

1. La romance paranormale, c'est pas pour moi. Non, vraiment, faut que j'arrête de me faire du mal avec les héros gavés de testostérone avec des supers pouvoirs et les vierges effarouchées (au passé difficile de préférence). 
Je vais quand même continuer la série de Joss Ware parce que le background apocalyptique me plait bien, mais voilà quoi. Et puis il faut aussi que j'essaye un jour La confrérie de la dague noire, il parait que c'est un must, donc bon...

2. La romance érotique m'ennuie. C'est ballot parce que c'est pas le but, mais c'est un fait.

3. J'apprécie la romance contemporaine (tant que c'est pas trop cul-cul la praline), mais ce n'est pas vraiment une surprise

4. J'ai gardé le meilleur pour la fin, ce challenge m'a permis de découvrir que la romance historique ça peut juste être excellent !!
Lisa Kleypas est une déesse, Elizabeth Hoyt une reine, je suis conquise. Alors, un bémol, toutes les RH ne se valent pas, mais quand l'auteur assure, c'est un pur délice..


Résultats plutôt positifs, j'ai vraiment fait une incursion dans un monde littéraire que je ne connaissais pas, et je suis ravie, il aurait été dommage de passer à côté.

Alors un grand merci aux organisatrices (Elaura, Kamana...), et à celles qui m'ont aidée à choisir mes lectures (Ludi, Nadia, Karen, Jess, et je suis sûre que j'en oublie, désolée).



Commentaires

  1. Pareil que toi, finalement il n'y a que le romance historique qui me parle.

    J'ai tenté la confrérie de la dague noire mais je n'ai pas du tout été convaincue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter, mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop ...

      Supprimer
  2. Chuis sûre qu'en fait t'attends de voir si j'en sors vivante et aussi saine d'esprit que je peux l'être.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire