Immortels T2 - La traque, Cate Tiernan


Résumé :

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels... comme Incy.


Avis :

Nous retrouvons Nasty à River’s Edge où elle essaye tant bien que mal de fuir ses démons et de se reconstruire. Empêtrée dans ses remords, hantée par son passé sans cesse ravivé par la présence de Reyn, déboussolée face à ses sentiments envers le viking, son quotidien lui semble encore plus compliqué que lorsqu’elle était avec Incy.
Pour ne rien arranger, la jeune fille a du mal à maîtriser la magie, et finit par se convaincre qu’elle est foncièrement mauvaise. Du coup, rejoindre son ancien ami lui semble une solution de plus en plus tentante…

Immortels est selon moi la meilleure série de Cate Tiernan des trois sorties en France. Ce deuxième opus tient largement ses promesses. Comme dans le premier tome, l’ambiance a toujours une place très importante, et en fait d’action c’est surtout l’évolution des personnages qui est au centre du roman. Sombre et violente, la lutte entre le bien et le mal, la rédemption et la tentation sont toujours les valeurs qui ressortent dans cette série. Le style de l’auteur est fluide et envoûtant, il emporte le lecteur dans cet univers empli de magie. Les personnages sont quant à eux attachants. Nasty est plus perdue que jamais, peut même en devenir agaçante parfois, mais elle n’en est que plus touchante. River en opposition parait plus sereine que jamais, phare inamovible dans la vie de ces immortels en déroute. On en apprend d’ailleurs davantage sur elle, ce qui la rend plus accessible. Incy est encore plus inquiétant, c’est un personnage que j’aime beaucoup, et j’aurai bien aimé avoir aussi sa vision des choses tandis qu’il recherche Nasty. En fait il ne réapparaitra dans le livre que lorsqu’il surgira de nouveau dans la vie de la jeune immortelle, même si son ombre plane tout du long sur elle.

La traque est une suite très réussie qui ravira les fans du premier tome. En ce qui me concerne, j’attends déjà la suite avec impatience.

Commentaires