La Maison de la Nuit T4 - Rebelle, PC Cast


Résumé :

Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...


Avis :

Le tome trois laissait Zoey affaiblie, isolée, sans personne à qui faire vraiment confiance. La jeune fille va rapidement devoir se ressaisir, comprenant que, seule, elle est plus que jamais en danger. C’est donc une opération « reconquête des amis » qui ouvre ce quatrième tome. Si elle doit s’expliquer et les convaincre de sa sincérité, elle doit aussi leur faire accepter l’importance d’Aphrodite, ce qui sera sûrement le plus compliqué de l’histoire ! Pourtant la jeune fille a changé, et prend davantage de place dans l’histoire, en devenant un personnage incontournable.
Au-delà de ses problèmes d’amitié, Zoey va de nouveau devoir affronter Neferet, se découvrant de nouveaux alliés, mais aussi de nouveaux ennemis…

Je suis toujours très fan de cette saga sans prétention qui suit son petit bonhomme de chemin sans perdre en qualité, bien au contraire. Ce tome est moins centré sur les amours de Zoey, et gagne de fait en maturité, en partie grâce à la noirceur qui émane de Neferet, obligeant la jeune fille et ses amis à se prendre en main, et à grandir.
Toujours bien écrit, Rebelle ouvre la porte de l’affrontement qui se profile, et qui va sûrement prendre corps dans le tome suivant…

Commentaires